• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

P47 enverg. 160cm, fabriquant inconnu

Et voilà, hier retour vers le passé avec ce P47 issu d’un kit Top Flite Red Box datant des années ‘70. Hier je l’ai pris au terrain dans le but de profiter de l’isolement de notre piste pour mettre en route le moteur et le régler. Après une vingtaine de minutes, le Super Tigre 10cm3 tournait comme une montre et le P47 a pris l’air pour la première fois. Mis à part un cheval de bois à l’atterrissage, le vol s’est très bien déroulé, quelques crans de trim et il évoluait sur des rails. Comme je n’avais pas monté le capot pour pouvoir accéder facilement aux réglages moteur, le cheval de bois a été sans conséquence.
Et comme promis, voici une petite vidéo filmée par mon vieil ami Alain pour immortaliser cet instant ;).

https://youtu.be/tgBawKqjK9Q
 
Magnifique !
Une superbe résurrection supplémentaire
Avec le capot en place ce sera top !
 
pub147;2606744 à dit:
Hello

Bravo ..... et tu vol ou là

Hello Bertrand, à La Sagne (à quelques kilomètres de La Chaux-de-Fonds) ;).

Patrkh à dit:
Magnifique !
Une superbe résurrection supplémentaire
Avec le capot en place ce sera top !

Merci, demain après-midi, je retourne voler avec, mais sans capot, faut que j’apréhende les atterrissages, il vient assez vite et à tendance à passer sur le nez, faut que je le teste avec les volets pour le ralentir un peu. Mais si non, c’est un modèle très sain, un plaisir à faire voler :)
 
salut ,Faut pas avoir peur des volet ,tu fais un essai en altitude ,tu réduit les gaz et tu sort les volet au premier cran ,si l'avion monte réduit encore un peut les gaz,il doit voler a plat ,après tu sort tout ,s'il remonte tu pousse un peut et tu réduit encore les gaz et quand il vole a plat ,pour l'atterro tu pousse un peut pour le mettre sur une bonne pente et tu le laisse venir avec un peut de moteur s'il le faut ,tu fais t'on arrondi et sa pose tout seul,(façon de parler)
Bon vol
A+ Baptiste
 
Haut