Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 5 sur 28
    Membre Sénior Avatar de Kowalski
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

P47 Bubbletop Topflite Red Box

Salut à tous,

La semaine dernière, j'ai ramené un P47 bubble top de 160cm d'envergure d'une bourse. Je m'adresse à vous afin d'essayer d'identifier le fabriquant. Il s'agit de toute évidence d'un ancien kit à construire qui n'a pas été terminé et qui n'a jamais volé. Le vendeur m'a indiqué qu'il s'agissait d'un kit Top Flite, néanmoins, je ne reconnais pas la touche de ce fabriquant, ou peut-être un kit plus ancien de la série Red Box (s’en est finalement bien un ). Il y a également le capot en résine et en deux parties qui pourrait peut-être inspirer certains d'entre-vous. Le modèle n'a jamais volé, il y a quelques retouches à prévoir, particulièrement l'entoilage qui doit être du Monokote, une m...à poser, mais également à retirer, la couleur est restée sur le balsa lorsque je l'ai retiré, l'aile a été ré entoilée à l'Oracover gris argent.
    J'ai également dû modifier les ailerons qui étaient 2mm plus épais que l'aile, en rallonger un de 5mm et remplacer les charnières car il y avait trop d'espace entre l'aile et la gouverne. e
    Ce qui fait pas mal de boulot, mais dans l'ensemble ce modèle que j'ai acquis pour une bouchée de pain, est quant même pas trop mal monté et surtout il est "d'équerre". Autre point intéressant, il est vraiment très léger, je dirais au maximun 3kg avec le moteur que j'ai prévu de lui monter, un OS SF61 avec un pot Top Flite. Il est monté avec un solide train fixe, mais je le laisse comme ça, je ferais quelques essais en vol, mais je pense qu'il sera très bien pour en faire de l'écolage en lieu et place des habituels Calmato Sport ou autres trainer aile basse classiques.

Je vous joint quelques photos du capot qui devra être repeint avec une teinte 2K. Une fois que le modèle sera ré entoilé, je marquerai au feutre indélébile fin quelques lignes de tôle et il recevra une déco de chez Callie Graphic.

P47 enverg. 160cm, fabriquant inconnu-img_6625.jpg P47 enverg. 160cm, fabriquant inconnu-img_6624.jpg P47 enverg. 160cm, fabriquant inconnu-img_6623.jpg P47 enverg. 160cm, fabriquant inconnu-img_6622.jpg P47 enverg. 160cm, fabriquant inconnu-img_e6630.jpg

L'aile ré entoilée à l'Oracover argent. Je marquerai quelques lignes de tôle

P47 enverg. 160cm, fabriquant inconnu-img_e6628.jpg P47 enverg. 160cm, fabriquant inconnu-img_e6629.jpg
    Dernière édition par Kowalski; 25/12/2017 à 15h09

2. # ADS
    Circuit advertisement P47 enverg. 160cm, fabriquant inconnu
    Inscrit
    Always

Mayday mayday !!!!!!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est possible que ça soit un Tope Flite, pourquoi pas. Après comme avions à monter en kit ancient il y a Svenson.....pourquoi pas aussi....
    Un Skyraider sans son artillerie c'est comme un camion sans sa remorque ou comme un mammouth sans ses défenses, c'est pas un Skyraider.

Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai émis un doute au sujet d'un kit Top Flite car ceux que j'ai monté par le passé avaient des capots en une pièce en ABS (demi sur le Mustang ou le P40, le haut était du balsa mis en forme). L'installation des servos étaient également différentes. Là j'ai l'impression que le capot est coulé dans une matière ressemblant de la résine, c'est une jolie pièce qui se sépare en deux et s'ajuste à la perfection sur la cloison par feu qui d'ailleurs est également différence des kits Golden Edition, ici on a deux listes un pin pour fixer le moteur, alors que dans les kits Top Flite on a plutôt une "boîte" comme on trouve souvent actuellement.
    Des kits de P47 il y en a eu pas mal, Svenson certes, mais également Great Planes, SIG et bien d'autres encore. Bon finalement, ça n'a pas grande importance, j'utilise predimrc pour trouver le CG.
    J'ai reçu ma planche de marquages de chez Callie Graphic, commandée le lundi 13, enveloppe reçue le vendredi 17, c'est du rapide. Mais avant la déco, je vais déjà installer le moteur et raccorder tous les servos. Il devrait être assez rapidement prêt pour prendre l'air. Avec un peu de chance, si la météo nous épargne un peu avant la fin de l'année...on verra.

Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Capot peint a la peinture 2K (je dois encore faire la partie arrière où on aperçoit un reste de gambette de Betty Boop lol), entoilage partiellement refait, un buste de pilote et pose du set de marquage Callie Graphic, ça change déjà l’aspect. Ce n’est pas parfait, mais bon on s’en contentera

P47 enverg. 160cm, fabriquant inconnu-58768f75-0328-4181-9ba6-ae34fa05c382.jpg P47 enverg. 160cm, fabriquant inconnu-9531e693-87b8-4638-b6b6-543cf1eda5f8.jpg

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.07 Mo
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    un peu de lecture ???
    http://www.themodellingnews.com/2012...at-us-for.html

pas exactement " Betty boop " ....

Bonne soirée
    Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière