• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

taille des volets de capot sur le F4U1 ?

HAL

pilote du samedi ...
Bonjour,

Sur mon corsair Top Flite je voudrais mettre les volets de capot dans une position entre-ouverte pour que l'ai chaud puisse s'évacuer. Il va falloir bien entendu découper le caput fibre d'origine, et je pense qu'en chauffant avec un fer à souder à l'endroit de l'articulation des volets je vais arriver à les mettre en position entre-ouverte.

La question, c'est quelle est la taille des petites plaque qui composent ces volets ? à priori il y en a 15, avec une alternance de longues et de courtes.

Tant qu'à s'embêter à faire la modification autant qu'elle soit proche du réle ...

merci

1-1.jpg

Hal
 

Fichiers joints

  • 1-1.jpg
    1-1.jpg
    27,4 KB · Vues: 22
Attention à la résine epoxy qui risque de perdre ses propriétés avant de « ramollir »

Ce n’est pas un plastique « thermoformable »
 
Oui ... l'idée de chauffer m'est venue en lisant la description de quelqu'un qui avait utilisé cette méthode. Le but c'est bien de ramollir la résine en chauffant à l'endroit de la charnière pour pouvoir ouvrir le flap. Ceci étant je peux aussi tout simplement couper une couronne du capot, couper les morceaux de volets et refixer le tout en position entre-ouverte. Sachant que les volets ne subissent pas d'effort et n'ont aucun rôle structurel.

J'ai vu des description de modélistes qui ont rendu ces volets fonctionnels. Sympa ... bon, à l'échelle de mon modèle (c'est le 1m60) ce type de modification n'est pas vraiment adaptée. Quoique ..

Hal
 
Sur un ancien P40 Hangar 9, j’avais effleuré au disque diamant sur un Dremel, chaque endroit où étaient visualisées les articulation de volets de refroidissement, je les avais ensuite mis en position semi-ouverte et renforcé chaque volet avec une bande de perlon traitée à l’epoxy, mais quelques gouttes de cyano auraient largement suffit ;). Pendant la mise en position, il faut juste faire gaffe à la peinture. A quelques endroits, je me souviens qu’elle s’était écaillée.
 
ok, bon conseil.

Maintenant, reste la question de la taille des petites ailettes (ou plaque, je ne sais pas comment appeler cela) des volets ...

Hal
 
Haut