• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

(suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen

gege-CL415;2670149 à dit:
Bonjour Daniel, question de néophyte, que peut-on faire encore avec ce matériau? Merci et bravo pour ces petits trucs "hauts de gamme", je n'aurais jamais pensé par exemple faire 2 demi-coquille en balsa pour insérer la led! ;) Bon courage pour la suite
Gérard

C'est un matériau que tu trouves dans tous les models shops de style (ateliers prototypes en french) de la terre...et c'est effectivement assez fragile en faible épaisseur, bien que la "peau" soit assez dure

JM
 
Aujourd'hui ponçage ! :(

On commence par enlever les grosses irrégularités au 40, 80 puis 120

dbtgallery.php


Mastic carrosserie en plusieurs fois avec ponçage 120

dbtgallery.php


Mastic en aérosol pour enlever les micros rayures et ponçage 240, 400

dbtgallery.php


On termine par une couche d'apprêt en bombe.

dbtgallery.php


On décoffre l'ensemble et remise en lieu et place pour éviter les déformations avant la suite des opérations.

dbtgallery.php


Pas très palpitant tout ça
A+
Daniel
 
Bonsoir Daniel

"pas très palpitant" mais indispensable pour ce dernier bijou que tu nous concoctes :encouragement::encouragement:

Roland
 
Bonsoir Daniel ,
il y a un truc qui m'échappe pour la confection des trappes . Quelle astuce as-tu utilisé pour que le tissu de verre ne colle pas sur l'aile lorsque tu l'as enduit ?
 
Haut