• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

(suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen

schwalbe 1;2670717 à dit:
je suis je suis ;);) ; juste une remarque , de grandes chances que sur un avion ancien le cabochon droit soit bleu et pas vert pour cause d'ampoules jaunes !!!!!


pour l'avion restauré de pierre dague le cabochon est bien vert , on peut faire confiance au maître d'oeuvre
 
composite41;2670761 à dit:
pour l'avion restauré de pierre dague le cabochon est bien vert , on peut faire confiance au maître d'oeuvre

Oui il est bien vert, même assez foncé.

Pas assez de qualité sur les images du forum pour bien voir.

dbtgallery.php
 
Fixation du support de feu de position.

dbtgallery.php


Une vis de chaque côté, je reprends les fixations du reel.

dbtgallery.php


Le morceau est collé en place à la cyano fluide.

dbtgallery.php


Ça va, il reste un peu de place pour la lumière.

dbtgallery.php


Encore une bonne chose de faite, ça flash bien dans l’atelier sombre.

dbtgallery.php


Essai dehors en plein soleil très concluant, on voit super bien les lumiéres.

dbtgallery.php


Le point positif, c'est que l'ensemble reste démontable pour maintenance au cas ou ...

A bientôt

Daniel
 
Ça a discuté sur la couleur verte de la lumière de droite mais sur les photos je la vois bleu. Je suis devenu daltonien :-D
 
Au passage ... en fait cet avion n'est pas un yak-11 à proprement parler. Le Yak 11 est un avion biplace d'entrainement. Là il s'agit d'un yak-11 transformé en monoplace. Ca donne plus ou moins un Yak3 : pas mal d'éléments sont semblables à une grosse différence près c'est que le yak-33 était équipé d'un moteur en ligne mis à part sur la version expérimentale YAK-3U qui avait un moteur en étoile mais n'a pas été produit en série.

Ce Yak-11 fait partie d'un lot de 41 LET C-11 (version construite sous licence en Tchécoslovaquie) récupéré en Egypte par Salis aviation en 1983.

Hal
 
Haut