(suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen

Quel magnifique travail Daniel
On dirai un vrai.
Je sais que tu n'est pas un extra terrestre, je sais que du a de l'outillage et la je vois que tu sais parfaitement t'en servir.
J'ai bien aimé le " et hop".
J'ai quand même une question, comment tu fait pour avoir ce savoir faire... ?
En tout cas c'est magnifique.
jc
 
jc1703;2671325 à dit:
J'ai quand même une question, comment tu fait pour avoir ce savoir faire... ?

jc

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron ..."

ça tombe bien, un peu de métal aujourd'hui.
Pour faire des vis à Å“il, je prend une vis chc M3 et je comble la tête avec de la brasure.
Ensuite, il suffit de limer de chaque coté et de percer un trou Ø 2 mm.

dbtgallery.php


Les écrous M3 sont amincis pour coller à la réalité.

dbtgallery.php


Je découpe des petites biellettes en épaisseur 1 mm.

dbtgallery.php


Voila ou je voulais en venir, c'est le début des fixations de trappe.

dbtgallery.php


La jonction entre la trappe et les deux platines est en laiton ép. 1 mm brasé.

dbtgallery.php


Deuxième fixation ...

dbtgallery.php


Ah !, un peu de concret, les fixations sont fixées sur la trappe à l'aide de vis M 1 mm.

dbtgallery.php


Mise en place ...

dbtgallery.php


Avec ce système que je n'ai fait que copier sur le réel, le réglage est super simple.

dbtgallery.php


Les biellettes sont là pour absorber les petites différences d'alignement.

dbtgallery.php


ça peut paraître simple une fois terminé mais c'est un peu galère quand même pour trouver les bonnes dimensions de ces petites piéces.

A bientôt
Daniel
 
Salut Daniel,

je me manifeste peu car c'est difficile de dire autre chose que "whouaw, superbe etc..." :) mais histoire de ne pas que liker: tu fais encore du super taf !!!
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron ..." tu as raison mais toi, en plus, tu as une patience que j'envie !! :)
continue comme ça, je viendrai le voir à côté du Zlin à votre prochaine Expo !

à+ Olivier
 
ça peut paraître simple une fois terminé mais c'est un peu galère quand même pour trouver les bonnes dimensions de ces petites pièces.

A bientôt
Daniel[/QUOTE]
Alors, comment dire? Non, ça ne parait même pas simple une fois terminé! C'est juste que comme beaucoup, on voit ce qu'est la construction d'une maquette et le chemin nécessaire pour y arriver. Bravo et bonne continuation! ;)
 
Super boulot. Avec parfois des trucs tout simples comme par exemple la fabrication des vis à Å“il ... suffit d'y penser !

Hal
 
Haut