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  1. #631
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    Je vais suivre ton thermoformage mon ami !!
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    Stampe SV4 ,Cap10, DG-1000, Caudron C601 Aiglon, Herricane ,First 25, Concorde F-BVFB, P'tit Stampe depron, Nobler, Un vieux Sioux en VCC..un E-prom, Remorqueur façon Broussard, Champion45, Zen30, Rafale depron, Planeur Electro7 Bjarni F5D, Katana 2,40, Extra 330 SC, Avionik F5D, ASG29,

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  3. #632
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    Citation Envoyé par ArsenalVG Voir le message
    Ça reste le gros problème des maquettes !
    Je pense que je collerais la clé avant du stab en carbone.
    Ça protégera le karman.

    Sent from my SM-G900F using Modelisme mobile app
    Tu peux aussi pour les protéger et te protéger car ce sont de véritable lames de rasoir, réaliser des moignons de stab et le problème sera réglé pour le transport et la sécurité.
    @+
    Jean Michel
    Dernière édition par superjeanmi; 16/05/2020 à 09h37

  4. #633
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    Salut Daniel,

    Superbe le Karman, j'use et j'abuse aussi pour les mêmes choses de ce 0,3 mm de Lindinger

    Pour la clé : tu peux peut être te fabriquer une clé de transport avec les protections aux extrémités, pas forcément en carbone et optimisée pour les chocs et le transport pour éviter de coller la clé de vol et de risquer de l'abîmer en étant ennuyé pour la remplacer ensuite ? @+

  5. #634
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    En avant pour la fabrication des verrières ( ça réserve parfois des surprises ... )

    Pour la partie centrale , un morceau de PETG ép. 1mm est pincé à chaque extrémité entre deux bouts de bois.
    Le barbecue est prêt ...



    Un morceau de suédine recouvre le master en tôle.



    On chauffe et on applique rapidement sur le master en forçant comme un mulet ( ça j'ai pas de mal )



    belle verrière bien transparente et solide, une balade de santé ...

    Passons aux choses sérieuses
    Les masters avant et arrière sont mastiqués, apprêtés et peints.




    Pour éviter toute forme de poussière dans l'atelier, exceptionnellement, je m'installe sur la table de salle à manger.



    Superbe thermoformage du premier coup !



    Et bien non !
    Avec la chaleur du PETG, la peinture est restée collée sur le plastique.
    Résultat, un calvaire pour récupérer les masters sans trop les détruires.
    Gros coup au moral je suis vraiment un gros nul, j'avais décidé de ne pas mettre de suédine pour éviter les marbrures.


    Après réparation des masters à coups de mastic, je reprends l'ancienne méthode.





    En fait, en forçant un peu, cette forme se prête bien au formage manuel.



    et de deux ... ouf !

    La partie avant est plus difficile mais avec l'aide de ma fille ce fût un succès.



    une bonne chose de faite, j'espère que j'ai fait avancer le smilblick avec mes erreurs.




    juste une leçon à tirer de cette mésaventure, ne pas baisser les bras et essayer autre chose.

    je reste quand même un gros ... débutant

    A bientôt

    Daniel

  6. #635
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    Bravo, en tous les cas ça permet de bien comprendre comment ça marche! Par contre en regardant la 2ème photo, je me suis dit (très) perfidement "oh mais y'a un peu de b.. par terre! il est donc normal!" Puis j'ai mieux regardé et ai vu un Typhon et surtout un avion que j'adore, le Super Constellation, ça a fait l'objet de sujets ici?
    Bonne continuation!
    Gérard

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