(suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen

ArsenalVG;2676156 à dit:
Ça reste le gros problème des maquettes !
Je pense que je collerais la clé avant du stab en carbone.
Ça protégera le karman.

Sent from my SM-G900F using Modelisme mobile app
Tu peux aussi pour les protéger et te protéger car ce sont de véritable lames de rasoir, réaliser des moignons de stab et le problème sera réglé pour le transport et la sécurité.
@+
Jean Michel
 
Salut Daniel,

Superbe le Karman, j'use et j'abuse aussi pour les mêmes choses de ce 0,3 mm de Lindinger:semi-twins:

Pour la clé : tu peux peut être te fabriquer une clé de transport avec les protections aux extrémités, pas forcément en carbone et optimisée pour les chocs et le transport pour éviter de coller la clé de vol et de risquer de l'abîmer en étant ennuyé pour la remplacer ensuite ? @+
 
En avant pour la fabrication des verrières ( ça réserve parfois des surprises ... )

Pour la partie centrale , un morceau de PETG ép. 1mm est pincé à chaque extrémité entre deux bouts de bois.
Le barbecue est prêt ...

dbtgallery.php


Un morceau de suédine recouvre le master en tôle.

dbtgallery.php


On chauffe et on applique rapidement sur le master en forçant comme un mulet ( ça j'ai pas de mal ;) )

dbtgallery.php


belle verrière bien transparente et solide, une balade de santé ...

Passons aux choses sérieuses
Les masters avant et arrière sont mastiqués, apprêtés et peints.


dbtgallery.php


Pour éviter toute forme de poussière dans l'atelier, exceptionnellement, je m'installe sur la table de salle à manger.

dbtgallery.php


Superbe thermoformage du premier coup !

dbtgallery.php


Et bien non ! :(
Avec la chaleur du PETG, la peinture est restée collée sur le plastique.
Résultat, un calvaire pour récupérer les masters sans trop les détruires.
Gros coup au moral :( je suis vraiment un gros nul, j'avais décidé de ne pas mettre de suédine pour éviter les marbrures.


Après réparation des masters à coups de mastic, je reprends l'ancienne méthode.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


En fait, en forçant un peu, cette forme se prête bien au formage manuel.

dbtgallery.php


et de deux ... ouf !

La partie avant est plus difficile mais avec l'aide de ma fille ce fût un succès.

dbtgallery.php


une bonne chose de faite, j'espère que j'ai fait avancer le smilblick avec mes erreurs.

dbtgallery.php



juste une leçon à tirer de cette mésaventure, ne pas baisser les bras et essayer autre chose.

je reste quand même un gros ... débutant ;)

A bientôt

Daniel
 
Bravo, en tous les cas ça permet de bien comprendre comment ça marche! ;) Par contre en regardant la 2ème photo, je me suis dit (très) perfidement "oh mais y'a un peu de b.. par terre! il est donc normal!" Puis j'ai mieux regardé et ai vu un Typhon et surtout un avion que j'adore, le Super Constellation, ça a fait l'objet de sujets ici?
Bonne continuation!
Gérard
 
Haut