• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

(suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen

T'es un peu dur avec toi même ! C'est vrai que ce n'est pas la première fois que tu as des soucis de verrière avec une de tes superbes réalisations , alors c'est peut-être là que tu as est moins à l'aise mais tu as déjà un sacré niveau en conception de verrière . On s'en contenterai ... ;)
 
Ah bon ? Les feuilles de protection ne vont pas cramer dans le four ? sinon je vais me faire tuer par madame...

Je vais essayer aussi !
 
paulo 34;2677144 à dit:
Ah bon ? Les feuilles de protection ne vont pas cramer dans le four ? sinon je vais me faire tuer par madame...

Je vais essayer aussi !

Moi je retire la protection coté grille de chauffage.
 
Bonjour à tous

Après cette pause, un petit point sur l’avancement des travaux.

Ajustement de la verrière sur le fuselage et protection de celle-ci avec démoulant polyvinylique.
Une couche de tissus de verre 450 grs pour fabrication des montants.

dbtgallery.php


Il faut ensuite jouer de la dremel pour ouvrir les surfaces vitrées.

dbtgallery.php


Un gabarit en ctp est découpé pour former l’armature en U alu de 6 mm.
On prend la forme de la verrière, on applique un offset de 6 mm et on incline de 5° de chaque coté pour compenser l’effet élastique du profilé.

dbtgallery.php


Le U est rempli à l’aide d’un rond de Ø 4mm pour éviter la déformation dans les angles lors du pliage.

dbtgallery.php


On voit bien l’effet ressort du profilé sur cette photo.

dbtgallery.php


Mastic et apprêt sur les montants et mise en place de l’armature.

dbtgallery.php


A+
Daniel
 
Haut