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  1. #661
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    Merci pour vos réponses, en fait le master est plus lisse qu'il n'y parait et sur la photo il n'a pas encore été traité au démoulant. Mais je propose d'en rester là sur ce point et de ne pas dévier de l'origine de cette magnifique construction. Je ferais peut-être un post sur la construction de mon Jodel D112 .

  2. # ADS
    Circuit advertisement (suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen
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  3. #662
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    Si tu fais régulièrement du moulage l'achat d'une bonne cire "faite pour" n'est pas un mauvais investissement

    TR 104 pour moi (qui supporte les hautes températures et permet donc la cuisson des pièces : vrai gain sur l'objet fini)

    lolo
    Tu recherches le frisson de la vitesse et l'adrénaline de la course ? Tu crois vraiment qu'une funjet ça vole vite ?
    Rdv sur https://www.facebook.com/France-Pylo...2061822700240/ et sur le forum http://pylonracingnews.forumpro.fr/forum et sur notre nouveau site https://le-seb.wixsite.com/francepylonracing

  4. #663
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    Salut merci pour le renseignement, mais je crois que même si on en fait que de temps à autre, l'usage d'un bon démoulant est quand même conseillé si on veut un minimum de qualité. En tout cas, moi je suis satisfait du démoulant polyvinylique que j'ai acquis chez We…...ler

  5. #664
    Mayday mayday !!!!!!! Avatar de Balzakas'ket
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    J'aimes aussi. Il se nettoie à l'eau tout simplement. Pratique, rapide, gratuit le nettoyage.
    Un Skyraider sans son artillerie c'est comme un camion sans sa remorque ou comme un mammouth sans ses défenses, c'est pas un Skyraider.

  6. #665
    Mais aussi Caudron Avatar de ArsenalVG
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    En ces périodes de vacances je bosse un peu au ralenti mais j'ai quand même quelques photos qui trainent ...

    Entoilage des gouvernes de profondeur au diacov



    Même punition pour le volet de dérive.



    Le trim tab en bois est remplacé par une tôle offcet ep 0.3 mm qui colle mieux à la réalité.



    J'attend d'avoir des photos de détail pour réaliser le lardage.



    Le fuselage est également recouvert de diacov.

    Cet entoilage très résistant se pose facilement, il faut juste faire attention à bien le tendre lors du collage du pourtour car le pouvoir de rétraction n'est pas extraordinaire.







    entoilage des ailes, tissu 50 grs et résine époxy.





    A ce stade de la construction, je me devais de faire un point sur le poids.

    Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle mais le combat peut continuer pour rester sous les 15 kgs.

    J'ai vraiment tout peser, structure complète, équipement moteur et radio, train, verrière, cône, lumières ... enfin tout ce qui traine dans les cartons de puis le début de la construction en 20..
    ça s'appel faire durer le plaisir ... si si ...

    Total 14,1 kgs

    Me reste , apprêt, peinture, verni, centrage et accus.
    Rien n'est gagné !

    A bientôt

    Daniel

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