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  1. #681
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    Salut Pascal

    C'est une bonne idée ça de venir faire un saut à Epinal

    La technique du fer a soudé avec un tube laiton affuté me semble la meilleure, je vais faire des essais car je ne voudrais pas trop charger en apprêt ... je suis déjà à la limite du poids !

    A+

    Daniel

  2. # ADS
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  3. #682
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    C'est ce que je comptais faire sur le Jupiter pour les tôles, qui sont fixées par point de soudure aux nervures.. je ne sais as si je suis clair
    Mes pieges....
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  4. #683
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    Tu es très clair JL

    Les lignes de tôle sont réalisées au mastic polyester de l'épaisseur du scotch d'électricien.



    C'est pas flagrant sur la photo mais j'espère que le résultat après peinture sera réaliste.




    Mise en place des fils l'alimentation servos et lumières



    Découpe d'une petite ouverture qui permettra également de sortir les tuyaux d'air comprimé.



    Et maintenant on passe aux choses sérieuses, Mise en place de la clé et assemblage des deux ailes à la PU.



    Là du coup ça va être moins facile à manipuler mais pas le choix si je veux terminer le dessous de l'aile.

    A+
    Daniel

  5. #684
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    Entre deux bricoles, découpe cnc de la tôle alu qui maintient la grille du filtre à air.
    Pendant l'usinage, la tôle est maintenue par une plaque en ctp.



    Les bords de cette tôle sont arrondis à l'aide d'un outillage résine usiné en forme. La tôle est déformée avec une plaque de ctp, l'ensemble poinçon et matrice bien serré dans un étau.
    ( désolé pour la piètre qualité de cette photo)



    La grille est prise en sandwich entre les deux tôles.
    L'ensemble est collé et vissé.



    A+
    Daniel

  6. #685
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    Un atelier bien propre et bien rangé , et du joli travail !
    F
    ceux qui ne savent pas qu ils marchent dans l obscurité ne verront jamais la lumiere

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