Page 139 sur 174 PremièrePremière ... 3989114131135136137138139140141142143147164 ... DernièreDernière
Résultats de 691 à 695 sur 869
    Membre actif
    Inscrit
    décembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Daniel,
    Je me suis posé beaucoup de questions avant d'attaquer sur mon Yak. Et finalement le plus dure a été de se décider. Un fois parti c'est parti. Et c'était une première pour moi.

Après quelques essais j'ai trouvé que le plus adapté pour ne pas passer au travers était la technique du fer à souder. Comme ton Yak le miens est recouvert d'un 50 gr tissu d verre epoxy, bien poncé, puis première couche d'apprêt, puis lignes de taules avec la technique scotch électricien mastic polyester. Ensuite une petite couche légère d'apprêt en bombe, à nouveau, histoire d'avoir une belle surface, ponçage léger, pour attaquer les rivets noyés.
    J'ai commencé avec des règles et j'ai fini avec des traits au crayon et espacement à l'oeil...après tout le rivetage des vrais n'est pas toujours parfait.

En photos voilà ce que çà donne, tu feras certainement mieux :

(suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen-rivets-yak-11-3-1.jpg(suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen-rivets-yak-11-2-1.jpg(suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen-rivets-yak-11-5-1.jpg(suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen-rivets-yak-11-4-1.jpg(suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen-rivets-yak-11-1.jpg

Le souci c'est qu'un 50 gr bien ponçé c'est pas épais, le fer a souder permet de doser plus facilement je trouve. J'ai essayé localement les rivets Mierce, j'ai galéré à trouver le bon scotch, mais c'est pratique une fois le coup de demain trouvé. Cependant on perd de près l'effet rivet noyé pour les puristes...A la Dremel j'ai aussi essayé: Nickel sur le capot fibre assez épais , mais sur le 50 gr des ailes je suis trop souvent passé à travers. Et dans les puits de train j'ai fait avec la seringue / gouttes de colle pour les rivets bombés.

En espérant que çà t'aides. Merci pour ton post , il m'a inspiré aussi....

@+
    Dernière édition par Guillaume 3A; 11/10/2020 à 11h08

2. # ADS
    Circuit advertisement (suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de edec
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Daniel, sur mon corsair j’avais essayé les deux et le fer à souder est plus doux, avec la dremel + guide, je suis passé à travers parfois...Le balsa fibré prêt à peindre est fin...Bonnes bricoles et bravo il est superbe ce zinc ��

Mais aussi Caudron Avatar de ArsenalVG
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Guillaume 3A Voir le message
    Bonjour Daniel,
    Je me suis posé beaucoup de questions avant d'attaquer sur mon Yak. Et finalement le plus dure a été de se décider. Un fois parti c'est parti. Et c'était une première pour moi.

Après quelques essais j'ai trouvé que le plus adapté pour ne pas passer au travers était la technique du fer à souder. Comme ton Yak le miens est recouvert d'un 50 gr tissu d verre epoxy, bien poncé, puis première couche d'apprêt, puis lignes de taules avec la technique scotch électricien mastic polyester. Ensuite une petite couche légère d'apprêt en bombe, à nouveau, histoire d'avoir une belle surface, ponçage léger, pour attaquer les rivets noyés.
    J'ai commencé avec des règles et j'ai fini avec des traits au crayon et espacement à l'oeil...après tout le rivetage des vrais n'est pas toujours parfait.

Le souci c'est qu'un 50 gr bien ponçé c'est pas épais, le fer a souder permet de doser plus facilement je trouve. J'ai essayé localement les rivets Mierce, j'ai galéré à trouver le bon scotch, mais c'est pratique une fois le coup de demain trouvé. Cependant on perd de près l'effet rivet noyé pour les puristes...A la Dremel j'ai aussi essayé: Nickel sur le capot fibre assez épais , mais sur le 50 gr des ailes je suis trop souvent passé à travers. Et dans les puits de train j'ai fait avec la seringue / gouttes de colle pour les rivets bombés.

En espérant que çà t'aides. Merci pour ton post , il m'a inspiré aussi....

@+
    Ah super merci pour les photos !

Je crois que je vais faire exactement comme toi , j'ai peur de passer au travers de la fibre avec la dremel.

A+

Daniel

Mais aussi Caudron Avatar de ArsenalVG
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Petit masticage du raccord d'emplanture ...

Et photo du petit bonhomme

Dessous je commence par le volet d'extraction d'air.

Un peu d'origamis avec de la tôle alu 0.5 mm d'épaisseur.

On commence par le fond ...

Et là on touche au but .

ça me faisait un peu peur de charcuter dans l'aile mais tout compte fait ça c'est pas mal passé.

A+
    Daniel

Membre Sénior Avatar de paulo 34
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pfff que c'est beau !
    Toujours autant de plaisir a suivre tes post !

Page 139 sur 174 PremièrePremière ... 3989114131135136137138139140141142143147164 ... DernièreDernière