(suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen

Bonjour à tous,

Daniel, j'ai quelques photos que j'ai rassemblées pour faire mon Yak. Notamment certaines du F-AZIR que j'ai prises à Compiègne dont certaines avec les panneaux de maintenance ouverts.... Si tu les veux je peux te les envoyer par mail.

Superbe la suite de cette réalisation. J'aime bien le tube pitot...chaque fois que je vois tes détails j'en rajoute sur le miens, c'est la cata...je vais jamais finir...
@+
 
Merci Guillaume pour les photos ... Au top !

Peu d'avancement sur le Yak en ce moment, je vais essayer de mettre 2 ou 3 photos quand même.

Mise en place du canon et mise en forme de l'enjoliveur au mastic.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Le logement du phare d'atterrissage est peint en noir après avoir fait une feuillure tout autour pour encastrer la vitre.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Ensuite une plaque d'époxy ép. 0.2 mm vient recouvrir le tout.

dbtgallery.php


L'ampoule led 12 v donne vraiment bien sans chauffer.

dbtgallery.php


Sur le dessus du fuselage, il y a une trappe et deux bossages ... pourquoi faire simple !
Je commence avec un gabarit en carton pour valider les dimensions et les formes.

dbtgallery.php


La trappe est matérialisée à l'aide de mastic, deux couches de scotch donnent la bonne épaisseur.

dbtgallery.php


Les bossages sont dessinés en 3D pour être imprimés en résine.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


1er essai loupé, j'avais mi la pièce directement sur le plateau et trop difficile à décoller à l'aide de la spatule, je l'ai cassé en 3 morceaux.
Après ajout de supports, plus de problème !

dbtgallery.php


La matière en trop est enlevée très facilement.

dbtgallery.php


Mise en place à la cyano et petit coup de mastic tout autour pour avoir un joint propre.

dbtgallery.php


Voila, toutes des petites bricoles qui donnent l'impression de ne pas avancer.
Enfin ce qui est fait n'est plus à faire ;)

A bientôt

Daniel
 
au contraire je trouve que ce sont des détails qui donnent l'impression d'avancer :)
J'aimerais tellement pourvoir dire ca " ce qui est fait n'est plus à faire" :-D

Très beau boulot comme d'habitude ! Je suis toujours étonné de la propreté d'exécution, c'est fou.

Hâte de pouvoir voler en patrouille avec ton Yak et mon SU27! ;)

Robin
 
Hello !
Transformation de la terrasse couverte en cabine de peinture ! :)
Chauffage gaz et électrique pour amener la température à 20°C. ( il fait 4° dehors)

dbtgallery.php


Préparation de tous les éléments pour la pose de l'apprêt de finition PU.
Les capots en alu on reçu une couche de "zinc phosphate primer" au préalable.

dbtgallery.php


C'est parti, le pistolet est muni d'une buse de 1.2 mm ( c'est le minimum pour éviter la peau d'orange).
Compresseur sur 2 bars, go !

dbtgallery.php


J'avais collées des bandes d'adhésifs épais largeur 1 mm sur le fuselage pour simuler les lignes de tôles. Du mastic polyester était venu combler l'épaisseur de chaque coté.
Le moment est venu de retirer l'adhésif pour voir le résultat.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Maintenant, toute la couche d'apprêt reçois un ponçage à l'eau au 500 puis 800 pour obtenir un finition "miroir" ( ça c'est un peu du rêve ;))

dbtgallery.php


Je vais pouvoir passer aux rivets et petits décors.

A bientôt
Daniel
 
Haut