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  1. #751
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    Citation Envoyé par Beno Voir le message
    Je viens de finir un Bugatti 100P en depron d'après le plan de Mr Buyssine et je viens d'acquérir pour une bouché de pain un kit PB modélisme du Broussard en 2 m . Le plan date de 1978 alors j'y apporte quelques modifs , en plus il y a pas de mal de choses qui sont un peu fragile à mon goût . Vu que ce n'est pas un kit extraordinaire , je ferai une finition semi-maquette . La maquette se sera celui d'après !!
    Bravo Benoit, tu suis la bonne voie sans bruler les étapes.
    Du peu que j'ai vu, tu est bon en pilotage et en construction, tout est réuni pour nous faire de supers avions.

    A bientôt

    Daniel

  2. # ADS
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  3. #752
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    Bonne journée à tous

    Je continue avec quelques détails sur le fuselage.
    Commençons par faire les ouïes sur chaque côté.
    Un bout de ctp découpé cnc est maintenu sur le fuselage avec de l’adhésif .



    Avec cette méthode, le foret ne risque pas de déraper malencontreusement.



    Voilà, le résultat est conforme à mes attentes.



    Ce panneau va être recouvert d’alu adhésif.
    Plusieurs produit existe dans le commerce, celui-ci provient de chez Mick Reeves ( merci Dom)
    Les vis sont démontées.



    C’est la première fois que j’utilise cette technique … il faut bien se lancer un jour.
    Après quelques essais sur de petits morceaux, voici ma technique ( ce n’est pas forcement la meilleure )
    Je commence par dégarnir la partie centrale de la protection.



    On vient délicatement coller cette partie au milieu du panneau à recouvrir et ensuite on repousse le métal de chaque côté sans faire de bulles à l’aide de morceaux de bois dur.





    L’excèdent est découpé au cutter.
    C’est clair que plus la surface est dure au départ plus le résultat sera à la hauteur.
    Ce produit ne permet pas de retour en arrière, si on essaye de décoller … on déchire !



    Le résultat obtenu est satisfaisant, sans plus.
    Il reste de légères marques, le balsa fibré n’est pas une surface assez dure pour permettre d’effacer toutes les imperfections mais ça va le faire.

    A+
    Daniel

  4. #753
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    super boulot comme d'habitude j'utilise des estompeurs de dessin en feutre et ça marche plutôt bien sans trop marquer la tôle. pour imager : https://www.amazon.fr/estompeur-dess...tompeur+dessin
    http://pylonracingnews.forumpro.fr/
    PRGM n°27
    THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner

  5. #754
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    Je ne connaissais pas les estompeurs, merci pour l’info

    Juste un p’tit truc si vous avez une mini charnière à simuler …
    Un jonc carbone Ø1 dont un côté a été aplanit sur du papier de verre est collé à la cyano.
    Les surfaces de chaque côté sont protégées par de l’adhésif.


    Perception de la lime triangulaire pour faire les petites entailles au pas de 5 mm.



    Et on se retrouve avec une minuscule charnière qui une fois peinte va donner le change



    On va éviter d’essayer d’ouvrir le panneau de maintenance !

    L’antenne dorsale est réalisée en samba, ce bois se travaille bien et en plus il reste assez léger.
    Deux c.a.p. sont collées sur 20 mm de profondeur.



    Pour finir, deux couches de bouche pores et une couche d’apprêt de charge qui est poncé.



    Petite plaque en époxy pour fermer le trou de manutention de l’avion.




    Petite vue d’ensemble pour finir …



    A+
    Daniel

  6. #755
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    Quand on veut marquer des rivets sur de la tôle alu avec une fraise Ø2, celle-ci ne demande qu’une chose …. se barrer sur le côté !
    Une petite plaque en ctp 15/10 va bien nous aider 😊



    Il suffit de scotcher la plaque sur le capot … et banzai !!!
    Attention tout de même de ne pas traverser la tôle ☹



    Après peinture, cela va rester discret mais c’est aussi le but recherché.





    A+
    Daniel

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