Bonjour à tous.
Je vous souhaite de passer une excellente année 2018.
Revenons un peu sur le Yak après cette petite pose dessin.
Je reste sur le train car de cet organe vital va découler la conception de l’aile (encombrement, renforts …)
Je me suis procuré des roues Kavan Ø150 qui sont gonflables et très légères.
Il y a des risques de déjanter avec les petites jantes d’origine mais comme elles ne sont pas adaptés au Yak, je vais en fabriquer de nouvelles.
Quatre morceaux d’alu Ø100 ep 27 mm sont débités.
Je commence par l’intérieur de la jante pour pouvoir me reprendre plus facilement en mandrin pour usiner l’autre côté.
Percage Ø 6 pour la passage de l’axe.
Sur cette photo, on imagine un peu mieux le volume de copeaux généré
Usinage des mors doux.
Cette technique permet d’avoir un alignement parfais entre deux usinages même en démontant la pièce.
Maintenant, je peux faire du copeau de l’autre côté.
C’est long, mais tout ce qui est enlevé diminue d’autant le poids final de la pièce.
Voilà, on commence à voir le résultat intérieur extérieur.
Le Ø extérieur est de 88 mm
Passage en plateau diviseur pour percer les 4 trous lamés qui recoivent les vis Chc M3.
Les trous d’allégement Ø15 sont fraisés en utilisant le même principe.
Le pneu est bien maintenu et en plus comme il était un peu large, j’en ai profité pour gagner 6 mm en l’écrasant entre les demi jantes.
L’axe tordu est redressé jusqu’à un angle de 3° pour être conforme au train grandeur.
A bientôt
Daniel