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  1. #76
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    J'espère un jour le revoir voler, il me faut encore du temps pour tout ça....
    Benoit, trains rentrés et pleins badins !! Un warbird "électrique" c'est pas un warbird, c'est un jouet pour enfant !!! évidement, c'est mieux pour les oreilles des voisins....

    Yak 9 D / 1.94 m (Plan Gérard FAVA, qui revolera un jour peut être !) spitfire MK9 planet Hobby 2.26 m / Mustang P-51 D ARF Composite 2.56 m / AT-6 SNJ 2.60 m radial saito essence 84 cc pour 2015 / 190 au 1/4 de fokkerc pret à voler 2017 !!!! Spitfire Mk XIV 1/4 Fokkerc en cours 2019 ...

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  3. #77
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    Bonjour à tous.
    Je vous souhaite de passer une excellente année 2018.

    Revenons un peu sur le Yak après cette petite pose dessin.
    Je reste sur le train car de cet organe vital va découler la conception de l’aile (encombrement, renforts …)
    Je me suis procuré des roues Kavan Ø150 qui sont gonflables et très légères.
    Il y a des risques de déjanter avec les petites jantes d’origine mais comme elles ne sont pas adaptés au Yak, je vais en fabriquer de nouvelles.



    Quatre morceaux d’alu Ø100 ep 27 mm sont débités.



    Je commence par l’intérieur de la jante pour pouvoir me reprendre plus facilement en mandrin pour usiner l’autre côté.



    Percage Ø 6 pour la passage de l’axe.



    Sur cette photo, on imagine un peu mieux le volume de copeaux généré



    Usinage des mors doux.
    Cette technique permet d’avoir un alignement parfais entre deux usinages même en démontant la pièce.



    Maintenant, je peux faire du copeau de l’autre côté.
    C’est long, mais tout ce qui est enlevé diminue d’autant le poids final de la pièce.



    Voilà, on commence à voir le résultat intérieur extérieur.
    Le Ø extérieur est de 88 mm



    Passage en plateau diviseur pour percer les 4 trous lamés qui recoivent les vis Chc M3.



    Les trous d’allégement Ø15 sont fraisés en utilisant le même principe.





    Le pneu est bien maintenu et en plus comme il était un peu large, j’en ai profité pour gagner 6 mm en l’écrasant entre les demi jantes.



    L’axe tordu est redressé jusqu’à un angle de 3° pour être conforme au train grandeur.





    A bientôt
    Daniel

  4. #78
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    Notre « extra-terrestre » préféré est vraiment de retour...

    Tu nous éblouis.....et en même temps tu m’énerves....(je suis incapable d’en faire autant)...mais c’est toujours un bonheur de te lire sur ce forum

    Bonnes fin de fêtes de fin d’année Daniel

    Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

  5. #79
    Robin.M 23 ans Avatar de robinool
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    Salut Daniel,
    Super l'usinage des flasques de roues!

    Les axes de roues, comment les as-tu tordu de 3° ? en forçant à la main ou tu as chauffé ? Comment tu t'y es pris ?

    @+
    Robin
    "Chaque année, il y a de nouveaux cons sur Terre, mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont en avance."
    - Stampe SV4C ("Maquette") en cours de construction ici : http://www.modelisme.com/forum/aero-...ampe-sv4c.html

    MACH34 (Modèle Air Club de l'Hérault)

  6. #80
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    Citation Envoyé par robinool Voir le message
    Salut Daniel,
    Super l'usinage des flasques de roues!

    Les axes de roues, comment les as-tu tordu de 3° ? en forçant à la main ou tu as chauffé ? Comment tu t'y es pris ?

    @+
    Robin
    Salut Robin

    L'axe de roue bloqué dans l'étau, j'ai forcé à la main sur la jambe. Facile pour mes gros bras d'ablette


    euh ... Roland, promis, je voulais pas t’énerver.
    d’ailleurs je ne le ferai plus ... avant la prochaine fois

    A+
    Daniel

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