(suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen

yak-11_27_of_40.jpg
effectivement les bords sont flous : l'avion a été peint à main levé puis certainement lustré ce qui a viré le dégradé de délimitation
 

Fichiers joints

  • yak-11_27_of_40.jpg
    yak-11_27_of_40.jpg
    890,5 KB · Vues: 113
Coucou me revoilà !
Après tout ce temps, je ne sais plus ou j'en suis ... ah oui ... la peinture !

Pour faire un camouflage, il faut commencer par dessiner les limites de couleurs par rapport aux photos.
Donc assemblage de l'avion pour bien avoir la correspondance entre les différents morceaux.

dbtgallery.php


on commence par cacher la couleur foncée ( pour commencer à peindre la couleur claire)

dbtgallery.php


Pour de grosses surfaces comme ça, j'ai utilisé le pistolet avec buse de 0.8 mm

dbtgallery.php


dbtgallery.php


La peinture ne masque pas les détails même subtils.

dbtgallery.php


Après plusieurs essais pour avoir un léger flou entre les deux couleurs, mon choix c'est porté sur le carton décollé de la surface de 2 mm car je ne suis pas assez habile pour faire à main levée.
Voici la technique (certainement pas la meilleure ni la plus rapide) en images.
on commence pas poser des morceaux de scotch Tamiya sur la peinture à cacher.
Puis un petit bout de double face par dessus ( le double face risquerais d'arracher la peinture)

dbtgallery.php


Un emballage épaisseur 2 mm est collé sur le double face avec un offcet de 5mm en retrait par rapport à la limite peinture.

dbtgallery.php


de nouveau double face pour coller les morceaux de carton.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


Dés que la peinture est appliquée ( pistolet bien vertical par rapport au bord du carton), on ôte les caches et on se retrouve avec un beau flou régulier.
Par contre on voit la limite du flou assez nette au niveau du carton épaisseur 2mm.
C'est là que votre coup de patte va faire la différence, perception d'un petit chiffon à peine imprégné de white spirit et on atténue cette limite.

dbtgallery.php

dbtgallery.php


Cette technique est certes laborieuse mais je ne suis pas mécontent du résultat pour une premiere.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


A bientôt pour les décors
Daniel
 
et le tout à l'aérographe ? mais tu dois recharger le godet sans arrêt ?
Je viens de me commander un petit pistolet à peinture car je galère trop avec l'aérographe, mais en voyant ton travail tu me mets le doute ...

Dans tous les cas félicitations sacré boulot !
 
Pour de grosses surfaces comme ça, j'ai utilisé le pistolet avec buse de 0.8 mm, le résultat est plus homogène.
 
Haut