• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

(suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen

Les trous sont taraudés et trois vis M2 bloquent l'extrémité.

dbtgallery.php


Pour l'entrée d'air, un tube laiton Ø2 est collé au scelroulement.

dbtgallery.php


Une rondelle fine est fixée à l'aide de 2 vis M1.
Elle sert à maintenir le joint de tige en place.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Voici l'ensemble des pièces avant montage.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Voila le vérin terminé qui n'attend plus que les essais.
La livraison des éléments robbart se fait attendre :(

dbtgallery.php


A bientôt
Daniel
 
Ça y est, il se lance dans l'horlogerie...
Sûr que demain il nous expliquera comment il fabriquera les instruments de bord, parce que c'est quand même plus sympa quand c'est fonctionnel.
Bravo Daniel !

Sent from my ONEPLUS A3003 using Modelisme mobile app
 
De bien belles pièces ces vérins ! Est-ce que comme sur le dessin de fonctionnement c'est l'articulation du train qui limite la course du vérin laissant un espace entre le piston et la culasse ou entre le piston et le fond du fût selon la position ? Ou bien est-ce que le piston vient en contact contre le fond du fût ou la culasse ? Dans le deuxième cas , je me demande si le vérin ne manquera pas un peu de force au démarrage , simple question je ne connais pas bien les réactions en pneumatique ( plus en hydraulique heureusement )
 
Pneumatique ou hydraulique, pression et surface font la loi ;)

Théoriquement c'est bien l'articulation qui limite pour éviter au vérin de venir en fond de course.

Comme tout le monde le sais, entre le théorique et le réel il y a toujours un pas ... petit ou grand ...
 
Oui bien-sûr je n'avais aucun doute entre le rapport pression et surface pour générer une force même avec de l'air comprimée . Je pensais plus au fait que l'air s'installe plus facilement entre le piston et le fond du fût que de l'huile hydraulique ( selon l'état de surface mais vu la finesse de ton travail j'imagine que c'est proche du miroir !) . On attend la vidéo du fonctionnement du train , je pense qu'au rythme ou tu vas ça ne va pas tarder
ArsenalVG;2590920 à dit:
Pneumatique ou hydraulique, pression et surface font la loi ;)

Théoriquement c'est bien l'articulation qui limite pour éviter au vérin de venir en fond de course.

Comme tout le monde le sais, entre le théorique et le réel il y a toujours un pas ... petit ou grand ...
 
Haut