Page 23 sur 174 PremièrePremière ... 15192021222324252627314873123 ... DernièreDernière
Résultats de 111 à 115 sur 870
  1. #111
    Robin.M 23 ans Avatar de robinool
    Inscrit
    décembre 2010
    Localisation
    Sète
    Messages
    881
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ArsenalVG Voir le message
    Les trous sont taraudés et trois vis M2 bloquent l'extrémité.



    Pour l'entrée d'air, un tube laiton Ø2 est collé au scelroulement.



    Une rondelle fine est fixée à l'aide de 2 vis M1.
    Elle sert à maintenir le joint de tige en place.





    Voici l'ensemble des pièces avant montage.





    Voila le vérin terminé qui n'attend plus que les essais.
    La livraison des éléments robbart se fait attendre



    A bientôt
    Daniel
    Salut patron,
    Mis à part le fait que c'est magnifique, j'ai une question bête : Tu as une tolérance trouvée au feeling pour la cote de ton piston de façon à réaliser une étanchéité optimale ? ou tu as sorti ca de ta culture mécanique et de productique ? C'est bête, mais je me posais la question...
    Car là, faire une vérin, c'est pas trop du bidouillage! Ya de la rigueur !

    @+
    Robin
    "Chaque année, il y a de nouveaux cons sur Terre, mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont en avance."
    - Stampe SV4C ("Maquette") en cours de construction ici : http://www.modelisme.com/forum/aero-...ampe-sv4c.html

    MACH34 (Modèle Air Club de l'Hérault)

  2. # ADS
    Circuit advertisement (suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen
    Inscrit
    Always
    Localisation
    Advertising world
    Messages
    Many
     

  3. #112
    DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Localisation
    vitrolles
    Messages
    12 448
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Salut ,un petit mot Robin si tu regarde bien ,tu vois des joins torique !!!!donc une cotte maxi et une mini le joint fais le reste
    A+ Baptiste
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! un Ziroli Le Corsair et paf.la planete ..... ! le LA-7 en 2,44m !et un FW190 CYM 2,40m
    En construction ,
    un YAK 3 EN 2,30m
    Et un nouveau CORSAIR en 2,50m



    L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube
    https://www.youtube.com/user/nicvert11
    et sur Youtube une autre chaine :jean nicvert

  4. #113
    Robin.M 23 ans Avatar de robinool
    Inscrit
    décembre 2010
    Localisation
    Sète
    Messages
    881
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui oui j'ai vu les joints toriques!
    Mais je me disait qu'il fallait quand même un diamètre bien adapté du piston avant d'y mettre le joint... Pour ne pas que le joint soit carrément écrasé dans le tube
    Sur le fond tu as raison, les joints font le reste.

    @+
    "Chaque année, il y a de nouveaux cons sur Terre, mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont en avance."
    - Stampe SV4C ("Maquette") en cours de construction ici : http://www.modelisme.com/forum/aero-...ampe-sv4c.html

    MACH34 (Modèle Air Club de l'Hérault)

  5. #114
    Mais aussi Caudron Avatar de ArsenalVG
    Inscrit
    septembre 2008
    Localisation
    Meurthe et moselle 54
    Messages
    1 272
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Quelques infos sur le vérin ...
    longueur entraxe piston rentré 98 mm
    Longueur entraxe piston sorti 155 mm
    Diamètre intérieur du cylindre 19 mm
    Force théorique à 7 bars 19.8 kgs
    Poids 51 grs
    De mémoire, j'ai du mettre 0.2 mm au diamètre de serrage sur les joints.

    En attendant les éléments robbart pour essai ...
    Voici la fabrication des chapes de liaison entre le vérin et le bras.
    Je commence par tourner un bout d'acier au Ø10 mm



    Deux vis M4 sont raccourcies pour être brasées sur les chappes.



    Passage en fraisage pour dégarnir les deux cotés et arriver à la cote de 5 mm.


    Je brase les vis M4 sur les chapes.





    Une vis H M4 assemble le vérin sur la chape.






    A+
    Daniel

  6. #115
    Mais aussi Caudron Avatar de ArsenalVG
    Inscrit
    septembre 2008
    Localisation
    Meurthe et moselle 54
    Messages
    1 272
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Passons au fût supérieur de jambe.
    Cette partie moulée en alu est solide et bien pensée mais les cotes ne correspondent pas à la réalité.
    Il manque 17 mm en longueur et la fourche qui sert de support biellette n’est pas très réaliste.

    Je vais donc essayer de refaire cette pièce en mécano soudé.



    Le tube inox Ø18 extérieur lg 150 mm est alésé pour venir coulisser sur la partie inférieure sans jeu.
    Un manchon est tourné en acier pour donner du volume en bas du tube.
    Deux tubes acier Ø10 x 8 sont mis à longueur.



    Le manchon est brasé sur le tube.



    Voici le challenge à réaliser.
    Les deux tube Ø10 sont soudés avec un angle de 15.5° et un entraxe de 123 mm



    Montage de folie sur la fraiseuse avec équerre, rehausse et étau incliné de 15.5°.
    Je suis un peu limite en encombrement mais en essayant plusieurs possibilités, c’est la seule qui passe.




    Ce montage permet de percer le trou incliné Ø10 et de faire une encoche à 123 mm.





    L’encoche va permettre de positionner le tube facilement.



    Un simple serre-joint et le tube est prêt à être brasé au bon angle.




    Petit montage de soudure.
    Avec le premier tube bien à plat sur la table, le deuxième posé sur deux cales sera forcément parallèle au premier.
    Je vérifie les angles avec le tracé sur la plaque anti feu.



    Souvent le plus long n’est pas de braser mais d’ôter la calamine.



    Tôle épaisseur 1 mm pour les renforts.



    La différence de diamètre extérieur sera compensé plus tard avec une bague en résine ( prolab)





    A+
    Daniel

Page 23 sur 174 PremièrePremière ... 15192021222324252627314873123 ... DernièreDernière

Sujets similaires

  1. [Suivez ma construction] Tempest Au 1/6°
    Par paulo 34 dans le forum Aéro / Maquettes
    Réponses: 969
    Msg: 21/05/2021, 17h37
  2. [suivez ma construction] Caudron Luciole C272
    Par ArsenalVG dans le forum Aéro / Maquettes
    Réponses: 620
    Msg: 20/05/2020, 21h32
  3. [Suivez ma construction] F4u-1 Corsair Brian taylor (folding wings)
    Par frensi dans le forum Aéro / Maquettes
    Réponses: 82
    Msg: 22/03/2013, 11h26
  4. [Suivez ma construction] Construction Fairchild PT 19
    Par RADADA dans le forum Aéro / Maquettes
    Réponses: 7
    Msg: 18/09/2012, 08h35
  5. [Suivez ma construction] construction d'un gloster gladiator
    Par proteo dans le forum Aéro / Maquettes
    Réponses: 135
    Msg: 12/10/2009, 19h55

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé