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  1. #116
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    merci pour les caractéristiques du vérin, c'est 4 fois moins lourd qu'un vérin standard industriel !

  2. # ADS
    Circuit advertisement (suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen
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  3. #117
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    Passons aux pattes de fixation des compas.
    Des petits prismes de laitons vont faire l'affaire.
    Une vis M3 assure le bon écartement des deux pièces pour la soudure.



    Une tige filetée sous pression maintien l'ensemble, go !



    Après soudure, un peu d'huile de coude pour arrondir les angles et polir l'ensemble.





    Passage en fraiseuse pour faire la rainure largeur 5.5 mm



    Une vis Chc M3 garantie la liaison entre les deux pièces coulissantes.



    A bientôt
    Daniel

  4. #118
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    Bonjour Daniel,


    Magnifique travail cet assemblage par mécano-soudé, chapeau bas.


    Petites questions:
    j’imagine que tu utilises des brasures à différents points de fusion pour effectuer les assemblages successifs. Peux-tu nous en dire un peu plus ?

    Pourquoi pour le train avoir choisi un fonctionnement pneumatique et non pas par motoréducteur comme sur ta dernière maquette ?


    Je te remercie de tes réponses par avance.
    Jean Michel

  5. #119
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    Citation Envoyé par superjeanmi Voir le message
    Bonjour Daniel,


    Magnifique travail cet assemblage par mécano-soudé, chapeau bas.


    Petites questions:
    j’imagine que tu utilises des brasures à différents points de fusion pour effectuer les assemblages successifs. Peux-tu nous en dire un peu plus ?

    Pourquoi pour le train avoir choisi un fonctionnement pneumatique et non pas par motoréducteur comme sur ta dernière maquette ?


    Je te remercie de tes réponses par avance.
    Jean Michel
    Bonjour Jean Michel , je me permet de devancer Daniel par rapport à la brasure . Regarde le post 61 page 8 de la construction du Zlin où Daniel détaille les produits utilisés et sa façon de faire .

    Daniel , je rejoins Jean-Michel , qu'est ce qui a orienté ton choix vers le pneumatique plutôt qu'un système de motoréducteur comme sur le Zlin

    Autre question à tous les constructeurs de maquettes (et j'ai vu qu'il y en a quelques uns qui te suivent ): même avec tout le soin que vous apportez à vos constructions , n'y a t'il jamais de mauvaises surprises du genre une mauvaise présentation en vol qui nécessiterai de trimer énormément les ailerons pour obtenir un vol bien "à plat "exemple ? Ce qui serai inimaginable sur une maquette et je pense impossible à corriger sur une aile coffrée

  6. #120
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    Citation Envoyé par Beno Voir le message
    Bonjour Jean Michel , je me permet de devancer Daniel par rapport à la brasure . Regarde le post 61 page 8 de la construction du Zlin où Daniel détaille les produits utilisés et sa façon de faire .


    Daniel , je rejoins Jean-Michel , qu'est ce qui a orienté ton choix vers le pneumatique plutôt qu'un système de motoréducteur comme sur le Zlin

    Sur la mécanique de train du Yak si je voulais me rapprocher au plus prêt du grandeur, il y avait deux possibilité , vérin pneumatique ou vérin Electrique.


    Autre question à tous les constructeurs de maquettes (et j'ai vu qu'il y en a quelques uns qui te suivent ): même avec tout le soin que vous apportez à vos constructions , n'y a t'il jamais de mauvaises surprises du genre une mauvaise présentation en vol qui nécessiterai de trimer énormément les ailerons pour obtenir un vol bien "à plat "exemple ? Ce qui serai inimaginable sur une maquette et je pense impossible à corriger sur une aile coffrée

    Bien vu Benoit, tu connais mieux le post que moi

    J'ai choisis le pneumatique pour gagner un peu de poids ( pas d'accus, de capteur de fin de course ...) mais aussi pour changer tout simplement, j'aime bien essayer toutes les techniques différentes.

    La roulette sera en pneumatique également, comme ça , un réservoir et un distributeur pour l'ensemble.

    Si la construction est bien faite symétriquement, c'est rare d'avoir à trimer beaucoup aux ailerons. (une opération qui n'est pas toujours faite est de peser les deux ailes pour éventuellement mettre un bout de plomb au saumon)
    En fonction du type d'avion, le calage du stab ou l'incidence de l'aile peuvent être différents.
    Il ne faut pas hésiter à utiliser des valeurs éprouvées par de gands constructeurs ( ziroli ...)

    A+
    Daniel

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