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  1. #136
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    Salut Daniel, y a-t-il de nouvelles niouzes ?
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  3. #137
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    Salut Daniel, pas super le résultat individuel au chpt du monde une place de 17 sur 31.le vent était trop fort pour que tu puisse exploiter le zlin?
    Bien heureux votre p!ace de 3 ème par équipe en suisse.
    A bientôt peut être au chpt de France chez les bretons .je remets en état le moteur de l émeraude.

  4. #138
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    Bonjour à tous
    Fini le petit break travaux, je remets la main à la pâte.
    Avant de me lancer dans la construction complète de l’aile, je vais valider l’implantation du train rentrant.


    Les nervures sont en ctp 3mm
    Les supports de train et la clé d’aile principale sont en pin épaisseur 9 mm découpé dans une plinthe trouvée au brico …





    L’axe principal est en acier Ø8
    Un plat est fraisé pour recevoir la plaque de fixation ep 2mm.



    En avant pour la brasure.



    Une bague en alu insérée dans le support en bois aura la lourde tâche de reprendre les efforts.



    Le train rentre en lieu et place.



    Petit problème en épaisseur, même en coupant une nervure, la fourche touche le coffrage et ne rentre pas assez pour laisser la place au pantalon de roue.


    La forme de la fourche est trop bombée par rapport à la réalité, j’en profite pour raboter 2.5 mm.





    Ensuite remise en forme des rayons à l’huile de coude.
    Voici le comparatif avant et après.




    Fabrication de l’axe pour l’articulation de la contrefiche.





    A+
    Daniel

  5. #139
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    Mise en place de l’axe qui est inséré dans le support en bois dur et dans l’âme de l’aile en ctp.



    Deux bagues en alu sont intercalées de part et d’autre du train pour le positionner latéralement.



    Maintenant tout rentre dans l’épaisseur du profil d’aile.



    Je m’attaque au puits de roue, forme en roofmat 2 x 30 mm d’épaisseur.



    Préparation du ctp de balsa 2 mm



    Après un bain dans l’eau chaude, mise en place sur la forme en roofmat.



    Le lendemain on peut décoffrer.



    A+
    Daniel

  6. #140
    Membre Sénior Avatar de paulo 34
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    Toujours un plaisir de suivre, quel travail magnifique !

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