• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

(suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen

Voici le système d’amortissement copié sur robart.

dbtgallery.php


En bas …

dbtgallery.php


En haut

dbtgallery.php



[video=youtube;EiRitwnxB84]https://www.youtube.com/watch?v=EiRitwnxB84&feature=youtu.be[/video]

A bientôt
Daniel
 
J'essaie de m'appliquer, on est épié sur le forum ;)

Fabrication de la fourche en tôle alu épaisseur 4 mm
La forme dépliée donne une idée pour le débit sachant que l’astuce consiste à découper plus gros car le pliage est difficile à maitriser précisément.

dbtgallery.php


Une forme en bois, un étau bien solide (merci Robert) et un gros marteau pour mettre en forme le bout de tôle.

dbtgallery.php


Après quelques coups de marteaux énergiques …

dbtgallery.php


Le dessus de la fourche est fraisé pour avoir une bonne référence, ensuite on peut percer le trou pour l’axe de roue au bon endroit.

dbtgallery.php


Je dégrossi le détourage à la fraiseuse ….

dbtgallery.php


Et après un peu d’huile de coude à la lime et au papier de verre on obtient …. une « fourchette » très solide et indéformable.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


A+
Daniel
 
Salut à tous

Il y a belle lurette que je ne félicite plus Daniel, tout ce qu’il nous présente frise la perfection à 99,999 %...
j’attends qu’il fasse quelque chose à seulement 99,998 % pour lui faire une remarque désobligeante...;);) :-D

Encore de l’excellent boulot Daniel

Roland
 
Haut