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  1. #231
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    Excellant travail mais le poids,,
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

    Mode 2 the ONLY way to fly.

  2. # ADS
    Circuit advertisement (suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen
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  3. #232
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    Oui c’est vrai, attention au poids à l’arrière, je pèserais l’ensemble à la fin.
    Je ne pense pas être plus lourds qu’un ensemble robart …. mais attention quand même.
    Avec un warbird de 15 kgs sur nos terrains en herbe souvent mal pavé, il faut faire solide, j’ai vu plusieurs fois des pneus déjantés et des roulettes arrachées.

    Passons à de l’usinage un peu plus high-tech
    Le support de fourchette est usiné en cnc 3 axes.
    Fraise HSS Ø 2 mm, avance 5 mm/s, hauteur de passe 0.3 mm



    Les compas sont également usinés de la même manière.





    Les détourages sont terminés.



    Le morceau d’alu est fraisé de l’autre côté pour détacher les différentes piéces.





    A+
    Daniel

  4. #233
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    c'est quand même cool quand on a des machines (suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen(suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen
    après il faut savoir s'en servir, et ça à l'air d'être le cas pour toi .
    bravo (suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen(suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen(suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen

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  5. #234
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    Citation Envoyé par nono133 Voir le message
    c'est quand même cool quand on a des machines (suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen(suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen
    après il faut savoir s'en servir, et ça à l'air d'être le cas pour toi .
    bravo (suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen(suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen(suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen

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    Je suis bien de ton avis ! ça fait un moment que je me tate pour acheter un tour et une fraiseuse, mais je n'ai aucune notion , imprimante 3D et découpe CNC idem.
    Je me suis testé au logiciel 3D mais c'est hyper chronophage du coup j'ai gardé la lime, et le crayon !
    Mais j'aimerai vraiment avoir cette connaissance.
    Dans tous les cas merci du partage .
    aucun n'est resté en l'air !

  6. #235
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    C'est en forgent qu'on devient forgeron ....
    Un jour ou l'autre il faut se lancer ....

    Bien sûr cela a un coût mais quand on voit le prix d'un train rentrant c'est vite rentabilisé, sans parler du plaisir de le fabriquer ( enfin pour moi)


    4 vis M3 serviront à fixer le support de compas sur la fourchette.



    Perçage trou Ø 2mm pour le compas.



    Tournage du tube



    Le tube est emboité dans le support de compas, cela permet un assemblage sans soudure.



    L’épaulement empêche le tube de sortir.
    Le collage à l’époxy sécurise l’ensemble.



    Usinage du collier de compas supérieur en cnc



    Un palonnier de servos modifié est monté en bout d’arbre.
    Perçage de l’ensemble et taraudage M2.5.


    La jambe n’est pas amortie, les compas sont factices.
    Pour le fond de la salle près du radiateur, petit rappel, l’ensemble sera amorti par le mécanisme de rétraction.









    A+
    Daniel

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