• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

(suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen

YAK 11;2584629 à dit:
Ben voila on n a pas fini de digerer les cours du Zlin qu on repart sur une nouvelle leçon!!!!! Tu fais l avion de Pierre Dague? Les Yak11 ont vraiment une sonorité particuliere et j ai la chance de les voir voler au dessus de chez moi.

La chance que tu as !
je ne pense pas que le titan 80 va avoir la même sonorité :(
je ne vais quand même pas faire un moteur russe en miniature ... lol

Il faut que je vienne voir l'avion de près pour faire des photos, tu as des contacts pour un rendez vous ?

A bientôt
 
Avant de refermer les deux parties de stab, je marque à l'aide d'aiguilles ...

dbtgallery.php


l'emplacement de la découpe.

dbtgallery.php


La chose primordiale, si l'on ne veut pas se retrouver avec un stab en forme de banane, est de faire un berceau de soutien.

dbtgallery.php


on positionne le premier flan sur le châssis puis les clés viennent prendre place naturellement.

dbtgallery.php


Colle à bois sur toutes les arrêtes sauf pour les fourreaux qui sont enduit de colle époxy.
Attention tout de même de ne pas en mettre trop au niveau de la jonction entre partie fixe et partie démontable.
Un peu de poids et ensuite le temps travaille pour nous


dbtgallery.php


Tout est ok, pas de déformations.

dbtgallery.php


Le plus dur est de séparer les différents morceaux, il y a tjs un peu de colle qui déborde.
Enfin, plus de peur que de mal.

dbtgallery.php


Le stab est en trois parties pour des raisons évidentes de transport mais une construction monobloc serait certainement plus légére.

dbtgallery.php


A+
Daniel
 
Haut