• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

(suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen

Travail de réflexion sur le système d'ouverture des trappes de roulette.
Pas suffisamment de place pour mettre un servos. :(
Pas de place pour fixer la commande de trappe sur la jambe de roulette. :(
le mécanisme retenu sera donc une pédale sur laquelle viendra appuyer la roulette pour fermer les trappes ( je me rappel avoir aperçus ce système sur un plan Brian Taylor )

Mise en place de l'axe Ø2 mm

dbtgallery.php


Pédale en ctp 1.5mm
Les bouts de tube laiton faisant office de charnière sont ligaturés puis collés à l'époxy.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


le ressort de rappel est ligaturé avec du fil kevlar sur une planchette de ctp 1.5mm.
Une goutte de cyano fluide vient figer l'ensemble.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


l'ouverture des trappes se fera sous l'effet du ressort

dbtgallery.php


un U en aluminium vient faire la jonction entre la pédale et les chapes de commande.

dbtgallery.php


la tige filetée, qui se trouve au milieu du ressort, est muni d'un écrou qui servira de réglage pour la butée d'ouverture des trappes.

dbtgallery.php


pose des charnières, ça sert d'avoir du stock ( merci Dom)

dbtgallery.php


dbtgallery.php


les trappes en tôle alu ép. 0.5 mm sont bien déglacées pour assurer une bonne adhérence à la colle.

dbtgallery.php


Les guignols sont maintenus sur les trappes à l'aide de 2 vis M1.2
La colle a ses limites ....

dbtgallery.php


Une doublure en ctp 0.4 mm va donner un peu de relief a l'intérieur des trappes.

dbtgallery.php


Adhésif en alu pour finaliser

dbtgallery.php


dbtgallery.php


[video=youtube;HrpydbAeMJc]https://www.youtube.com/watch?v=HrpydbAeMJc&feature=youtu.be[/video]

A bientôt
Daniel
 
Le souci du détail jusque dans les parties les moins visibles, c'est la marque du grand maquetteux !
La pédale qui actionne la rentrée des trappes , on se souvient du Mosquito de chez BT en effet.
Jacques
 
arrrg !!!
trop tard, bon ça ne reste que des charnières de trappes.

Bizarrement pour des charnières de 2013 elles ont gardées toute leurs souplesses pour l'instant.

A suivre
Daniel
 
ArsenalVG;2657229 à dit:
arrrg !!!
trop tard, bon ça ne reste que des charnières de trappes.

Bizarrement pour des charnières de 2013 elles ont gardées toute leurs souplesses pour l'instant.

A suivre
Daniel


Peut-être, mais chez nous les avions vol plus de 1 fois par an,, :-D
 
Haut