• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

(suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen

j'ai le même système sur mon p51 par contre j'ai fait encore plus simple : c'est un U en cap qui est relié aux trappes et à la pédale et c'est juste l'élasticité du U qui maintient les trappes ouvertes , les trappes étant poussées ouvertes par la roue ......… j'ai compris que les avions réels étaient parfois plus simple qu'on croit le jour ou j'ai vu que c'est un câble tiré par la jambe qui fermait les trappes du bf110 et que c'est des patins sur la jambe qui appuient sur ces même trappes pour les tenir ouvertes …..comme on dit simplicité ne veut pas dire simpliste bien au contraire
de ce qui devait être une "simple" semi maquette va être en faite une maquette de haut niveau , ça motive ;)
 
Salut Daniel
Du travail d’orfèvre, parfois on se demande comment tu arrive à faire du travail aussi propre du 1er cout.
Encore une belle maquette
Magnifique
jc
 
Mission, faire une jonction aérodynamique entre fuselage et dérive.

Prise des mesures avec un scotch.

dbtgallery.php


dépose du scotch sur un ctp 0.4 mm et découpe au ciseaux.

dbtgallery.php


on dégarni le bois de l'épaisseur du ctp.

dbtgallery.php


Collage et finition mastic.

dbtgallery.php


idem sur tout le pourtour de la dérive.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


A force de poncer la dérive pour l'ajuster au fuselage, il ne reste qu'un poids minime de 39 grs.

dbtgallery.php


A+
Daniel
 
Fabrication d'un tourne broche ( je vois déjà les affamés ...) pour faciliter la manipulation du fuselage.

dbtgallery.php


Pourquoi j'ai pas fait ça plus tôt !

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Mise en plan de la trappe latérale arrière.

dbtgallery.php


La plaque d'appuis est en ctp 3 mm léger, elle servira à coller l'entoilage.
La trappe est en plaque époxy épaisseur 0.5 mm.
La fine bande extérieure est maintenue en place par trois points d'attaches qui garantissent le même écartement tout autour.

dbtgallery.php


Découpe du coffrage arrière et mise en place de la trappe ( qui sera factice)
La trappe est fixée à l'aide des 4 vis M1.6 puis collée à la cyano fluide, ensuite on enlève les trois points d'attache.

dbtgallery.php


Mise en place également des joncs carbone Ø 3mm sur les lisses.

A+
Daniel
 
Haut