Résultats de 411 à 415 sur 897
-
06/01/2020, 14h06 #411
- Inscrit
- juin 2016
- Localisation
- Narbonne
- Messages
- 760
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 3 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Bonne année à tous.
Telle qu'elle est roulée, la charnière va permettre une ouverture à 180°. Au vu de la forme du capot, il faudra en ouvrir une seule partie à la fois pour avoir un accès intéressant.
JP
-
06/01/2020, 14h44 #412
- Inscrit
- septembre 2008
- Localisation
- Meurthe et moselle 54
- Messages
- 1 390
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 1 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Oui tu as raison, je pourrais ouvrir une ou l'autre ou les deux.
Le top c'est que juste en enlevant l'axe de charnière je demonte les deux cotés.
Sur le grandeur, pas besoin de lever au maxi pour glisser la tête dessous.
A+
Daniel
-
06/01/2020, 15h00 #413
- Inscrit
- octobre 2009
- Localisation
- OMAT-Montpellier
- Messages
- 2 250
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 2 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Hé bien là on voit mieux les choses, rien ne vaut une bonne photo,
Merci et bonne suite
Jacques
-
07/01/2020, 10h35 #414
- Inscrit
- septembre 2008
- Localisation
- Meurthe et moselle 54
- Messages
- 1 390
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 1 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Une tôle offset épaisseur 0.3 est découpée puis roulée sur une bombe de peinture.
Cette tôle est positionnée sur un gros « fait tout » Ø 310 pour pouvoir arrondir le bord avec un rouleau à tarte
La charnière est collée à l’époxy et rivetée à l’aide de rivet alu Ø 1 mm.
Sur cette photo on aperçoit le léger galbe de la tôle pour être en tangence avec le plastron.
Pour l’instant seulement 3 rivets pour la charnière … rupture de stock.
A bientôt
Daniel
-
07/01/2020, 11h20 #415
- Inscrit
- juin 2004
- Localisation
- Haut Rhin [68]
- Messages
- 336
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 136.9 Ko
- Cité(e)
- 0 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Salut à tous,
Quand la tôlerie croise la menuiserie aéronautique .... multi-compétence du constructeur. Magnifique !
@ Daniel : n'avez-vous pas peur des vibrations et du battement du capot lorsque le moteur est en marche ? Une mousse est elle prévue ? Le capot est-il contraint pour limiter les vibrations ou sera t il tenu sur plusieurs points ...
Bonne journée
DGClub : CARMA [FFAM N°701]
Avions : Vanquish F3A Extrem Flight - Sequence 1.20 Great Planes - YAK55M GB Models - YAK54 Top Model
Planeurs : Elf Vladimir Models - Blaster 3 Vladimir Models - Catimini Top Model - Alpina Multiplex - Alpina 4001 Tangent - Ka6E Multiplex - Thoutmosis III
Hélicoptères : TRex 600N Limited Edition - TRex 600N DFC - TRex 450 Dominator L
Systèmes RC : T14MZ - Multiplex Evo9 [2,4GHz FrSky] - Jeti DC24
Sujets similaires
-
[suivez ma construction] Caudron Luciole C272
Par ArsenalVG dans le forum Aéro / MaquettesRéponses: 622Msg: 17/09/2021, 20h31 -
[Suivez ma construction] Tempest Au 1/6°
Par paulo 34 dans le forum Aéro / MaquettesRéponses: 969Msg: 21/05/2021, 17h37 -
[Suivez ma construction] F4u-1 Corsair Brian taylor (folding wings)
Par frensi dans le forum Aéro / MaquettesRéponses: 82Msg: 22/03/2013, 11h26 -
[Suivez ma construction] Construction Fairchild PT 19
Par RADADA dans le forum Aéro / MaquettesRéponses: 7Msg: 18/09/2012, 08h35 -
[Suivez ma construction] construction d'un gloster gladiator
Par proteo dans le forum Aéro / MaquettesRéponses: 135Msg: 12/10/2009, 19h55
Combien pour un Blade 350 QX2 ?
08/06/2022, 18h49 dans Hélico / Drone / Multi-rotors UFO