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  1. #51
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    Bonjour à tous,

    Il est nécessaire de rectifier le couple 1 qui n'est pas assez large sur la partie supérieure. Cela se vérifie lorsque le capot est en place.

    -untitled-1.jpg

    Il suffit de mettre des épaisseurs en triangle qui s'estompent à l'arrière.

    -s3240002.jpg

    -s3250001.jpg

    -s3260001.jpg

    Après ponçage et masticage, tout rentre dans l'ordre.
    Il manque tout de même à l'origine plus d'1cm au couple 1.

    -s3270001.jpg

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    Foster

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  3. #52
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    effectivement , sur le 1/4 c'est un capot fibre du coup le problème n'est pas visible
    “Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.” T Jefferson

  4. #53
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    Bonsoir à tous,

    Réalisation des tôles se trouvant sur les flancs, à la sortie des échappements.
    Je les réalise en alu 3/10. Cela apporte plus de réalisme.
    On commence par le traçage après avoir utilisé un gabarit en balsa retravaillé aux bonnes dimensions.

    -s3300001.jpg

    Les pliages se font au fur et à mesure.

    -s3300003.jpg

    L'alu se martèle facilement, surtout en 3/10. J'utilise du bois pour éviter de marquer l'alu.

    -s3300008.jpg

    -s3300007.jpg

    Voilà ce que donne une première mise en place sur le fuselage.
    Il reste à pratiquer les ouvertures pour les ouïes. Je ne sais pas pas encore si je vais les rendre fonctionnelles.

    -s3320008.jpg

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    Foster
    Dernière édition par foster; 03/04/2018 à 20h46

  5. #54
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    Bonsoir à tous,

    Le train principal est enfin arrivé. Il a été fait sur mesure par la firme HAWE en Allemagne pour l'échelle 1/3 et n'est pas au catalogue.
    Les dimensions sont exactes. La hauteur de la jambe, sous coffrage, fait 53 cm. C'est du beau travail.
    Le compas est ajustable. Sur la photo, il est trop bas. Je n'utiliserai pas un système pneumatique.
    Le poids d'une jambe et de la roue est de 2200 gr. C'est encore raisonnable.
    On va essayer de faire rentrer le train via le compas comme le grandeur sur le 1/2 et le 1/3.

    -20180407_190016.jpg

    Il sera nécessaire de meuler la roue et la rendre "maquette". La jambe sera aussi un peu habillée.
    Les dimensions du compas ne sont pas tout à fait exactes. Les branches du compas sont un peu trop longues et seront réduites aux bonne cotes.

    -20180407_185922.jpg

    Voici une vidéo de la rétraction du grandeur. Impressionnant.
    On peu noter que la jambe principale est encastrée dans un longeron. Implantation toute différente de ce que l'on fait en modélisme.
    On peut bien entendu le comprendre.

    https://www.youtube.com/watch?v=a6-EkTTNt8k


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    Foster

  6. #55
    toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
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    beau morceau , du coup comme le boitier n'à plus d'autre fonction que de tenir la jambe , il peut être réduit en épaisseur et la jambe avancée à la bonne place dans l'aile ; pour notre projet de D9 au 1/3 on avait trouvé sur eBay des motoréducteurs à très fort couple tout métal capable d'entrainer la genouillère directement , sur le train que j'ai réalisé c'était plus que convainquant et ça remontait la jambe sans effort en 7 secondes
    “Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.” T Jefferson

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