FW 190 A8 Fokke RC échelle 1/3

Balzakas'ket;2604483 à dit:
Salut Foster.
Question comme ça: Tu est à combien de tours/min avec la 40X18 ? C'est pas un peu grans pour le Moki en même temps ? Cà dépasse le metre en taille, c'est enorme !

Salut Balzakas'ket,
C'est difficile de te dire à combien de tours on va arriver avec le Moki. Il est en rodage et on n'a pas poussé les chevaux.
En tous cas, il tourne vraiment bien rond. J'ai reçu avec le moteur une "prüfprotokoll" et il est indiqué qu'ils ont fait tourner en usine le moteur avec une 39x24" à 3800 tours/min avec une température de 100 °.
3800 tours avec 24 de pas, c'est énorme.....
Pour le Moki 400 en rodage, une 40x18", ce n'est pas du tout excessif. Je crois que l'on peut faire confiance à l’expérience d'Hervé dans le domaine.

Pour coolapic: quand on est vraiment motivé par un projet, on trouve toujours les ressources nécessaires pour le finaliser. Il faut simplement de la motivation et s'y tenir.
J'espère faire voler cet avion l'année prochaine. Je souhaite effectivement le traiter "maquette" avec par exemple les rivets et les lignes de tôles.
Je pars du principe que le modélisme n'est pas un loisir nécessairement cher à partir du moment où on a de l'imagination, de la patience, de la volonté et surtout de la passion.

A+
Foster
 
vu qu'il faut pas tourner trop vite avec les moki au risque soit de perdre les tiges de culbuteurs , soit de casser l'embiellage ou les embases de cylindres (vu sur un 400) les 24 pouces de pas ne sont pas si énormes que ça surtout destinés à un avion "rapide" ; en l'air le moteur va prendre beaucoup trop de tours si le pas est insuffisant et en plus la vitesse de vol sera trop faible pour un "warbird" , 24" à 3800 T ne donnent qu'un petit 140KM/h théoriques ( calcul évidement faux mais qui donne juste une idée ....)
le couple moki 400 / focke wulf au 1/3 devrait être un tandem extrêmement plaisant si l'avion se trouve aux environ des 50 kg .........
pour le budget , comme je le dis souvent : relativité , que ce soit un warbird avec un moki ou un jet à turbine ça coûte qu'une fraction que bien des voitures de préstige qu'on croise sur les routes , chacun son truc , si on peut faut pas attendre la tombe !!!!! plutôt mourir sans le sou et en avoir profité que plein aux as et avoir pleins de projets !!!
 
Charlie ta dernière phrase est top! J’ai hâte de te rencontrer !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
La passion est souvent ce qui anime les modélistes constructeurs mais pas que. Il est sur que beaucoup de loisirs pratiqués par le plus grand nombre coûte leur prix aussi, et quand on aime ... Et je ne suis pas le dernier à me passionner pour plusieurs activités donc je réparti le budget ;-)

Pour les lignes de rivets j'ai vu , je ne sais plus sur quel post une photo d'un pointeau émoussé sur une perceuse à colonne pour marquer la tole offset j'ai trouvé cela judicieux.


J'ai trouvé ...

PT17 Balsa USA au 1/3 avec FlyHobbies.com
 
schwalbe 1;2604497 à dit:
vu qu'il faut pas tourner trop vite avec les moki au risque soit de perdre les tiges de culbuteurs , soit de casser l'embiellage ou les embases de cylindres (vu sur un 400) les 24 pouces de pas ne sont pas si énormes que ça surtout destinés à un avion "rapide" ; en l'air le moteur va prendre beaucoup trop de tours si le pas est insuffisant et en plus la vitesse de vol sera trop faible pour un "warbird" , 24" à 3800 T ne donnent qu'un petit 140KM/h théoriques ( calcul évidement faux mais qui donne juste une idée ....)
le couple moki 400 / focke wulf au 1/3 devrait être un tandem extrêmement plaisant si l'avion se trouve aux environ des 50 kg .........
pour le budget , comme je le dis souvent : relativité , que ce soit un warbird avec un moki ou un jet à turbine ça coûte qu'une fraction que bien des voitures de préstige qu'on croise sur les routes , chacun son truc , si on peut faut pas attendre la tombe !!!!! plutôt mourir sans le sou et en avoir profité que plein aux as et avoir pleins de projets !!!
Je suis entièrement d'accord avec vous et mon projet du FW 190 au 1/2 a certainement un budget moindre que certains JETS de 2,80m. Hé Schwalbe! C'est vrai! Vraiment super ta dernière phrase....:semi-twins: Hervé.
 
Haut