Page 16 sur 38 PremièrePremière ... 812131415161718192024 ... DernièreDernière
Résultats de 76 à 80 sur 190
    Membre Sénior Avatar de benoit64
    Inscrit
    décembre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et en alu ???
    Benoit, trains rentrés et pleins badins !! Un warbird "électrique" c'est pas un warbird, c'est un jouet pour enfant !!! évidement, c'est mieux pour les oreilles des voisins....

Yak 9 D / 1.94 m (Plan Gérard FAVA, qui revolera un jour peut être !) spitfire MK9 planet Hobby 2.26 m / Mustang P-51 D ARF Composite 2.56 m / AT-6 SNJ 2.60 m radial saito essence 84 cc pour 2015 / 190 au 1/4 de fokkerc pret à voler 2017 !!!! Spitfire Mk XIV 1/4 Fokkerc en cours 2019 ...

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par foster Voir le message
    Bonsoir à tous,

Après une longue absence, il est temps de revenir à nos moutons.
    Je n'ai rien posté depuis longtemps, mais je n'ai pas chômé pour autant. J'ai décidé de m'attaquer au cockpit et il y avait deux options.
    Soit je le prenais tout fait chez aerocockpit au 1/3 ou je l'élaborais moi-même. Les prix demandés pour les cockpits sur mesure (échelle précise) sont élevés, injustifiés et en plus,
    ils ne rentrent jamais dans les fuselages (trop larges, fuselages aux mauvaises mesures,...).
    J'ai décidé d'acheter une imprimante 3D et je ne le regrette pas du tout. On peut faire réellement du sur mesure. Il m'a fallu un peu de temps pour
    manipuler le programme (fusion 360 de chez Autodesk). Au début, il faut vraiment en vouloir et être motivé, mais cela en vaut vraiment la peine.
    Personnellement, je dessine mes pièces en 2D sur Autocad, que je connais bien et je les travaille en 3 D sur Fusion 360. Je peux vous dire que j'ai passé quelques nuits blanches.

J'ai choisi la Creality CR10 S qui a certainement un des meilleurs rapport qualité/prix du marché actuellement.

Fichier joint 135382
    Je commence par découper la panneau central dans du CTP de peuplier 3mm et je le recouvre de carte plastique 3/10 mm. Il est ainsi prêt pour la peinture.

Fichier joint 135381

A+
    Foster
    Bonjour Foster
    Excellent choix .... j ' en ai une aussi de CR10s 500x500
    J' ai upgradé le corps de chauffe par du micro swiss et une buse Ruby ..... du tonnerre
    Le logiciel que tu utilises, c 'est Cura ou Simplifly 3D ??? j ai testé cura et simplify 3d est beaucoup plus performant
    maverick51
    http://maverick51.fr; Shockjet presque prêt à voler; alphajet Jetlegend encore dans son carton; Corsair Hangar 9+Os120 pump; P47 1,70m+Os120; Messerchmit VQ+ Os81 Alpha; P40 Kyosho + Os70; Focke wulf VQ+Os81 Alpha; Jodel Robin 2,50m+Dl55 ..................la liste est trop longue et un petit nouveau fagot de bois echelle 1/2 warbird à monter ;-)

Membre actif Avatar de foster
    Inscrit
    janvier 2017
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par benoit64 Voir le message
    Et en alu ???
    Salut Benoît,

Non, pas d'alu.... malgré l'envie que tu peux susciter par la super qualité de ton travail dans le cockpit du FW 190 1/4. En effet, tu as obtenu un magnifique résultat.

Ceci pour une seule raison: le poids. Que ce soit du 15/100 ou du 30/100, ça reste lourd, plus lourd que tout le reste. Un peu, plus un peu, plus un peu cela finit par faire beaucoup...
    Par le passé, j'ai utilisé l'alu pour réaliser des tableaux de bord, des instruments, des plaques....A chaque fois, cela s'en ressentait sur le poids et donc sur les qualités de vol.
    D'autre part, les techniques de peinture telles que le drybrushing, les sous couches métalliques (ak interactive xtreme metal) permettent d'obtenir le même effet à l’œil.
    Je sais que je suis obsédé par le poids, mais pour moi 1 gr est 1 gr surtout sur un warbird.
    Par contre, j'en utiliserai peut-être pour l'aile en sandwich avec le bois pour la rigidité à certains endroits.

A+
    Foster

Membre actif Avatar de foster
    Inscrit
    janvier 2017
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par maverick51 Voir le message
    Bonjour Foster
    Excellent choix .... j ' en ai une aussi de CR10s 500x500
    J' ai upgradé le corps de chauffe par du micro swiss et une buse Ruby ..... du tonnerre
    Le logiciel que tu utilises, c 'est Cura ou Simplifly 3D ??? j ai testé cura et simplify 3d est beaucoup plus performant
    Salut Maverick51,

J'utilise effectivement Cura. J'ai vu Simplify 3D qui a l'air pas mal du tout, mais c'est payant.

Concernant le corps de chauffe et la buse ruby, que vois-tu comme grosse différence au niveau du résultat?

A+
    Foster
    Dernière édition par foster; 26/08/2018 à 19h57

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par foster Voir le message
    Salut Benoît,

Non, pas d'alu.... malgré l'envie que tu peux susciter par la super qualité de ton travail dans le cockpit du FW 190 1/4. En effet, tu as obtenu un magnifique résultat.

Ceci pour une seule raison: le poids. Que ce soit du 15/100 ou du 30/100, ça reste lourd, plus lourd que tout le reste. Un peu, plus un peu, plus un peu cela finit par faire beaucoup...
    Par le passé, j'ai utilisé l'alu pour réaliser des tableaux de bord, des instruments, des plaques....A chaque fois, cela s'en ressentait sur le poids et donc sur les qualités de vol.
    D'autre part, les techniques de peinture telles que le drybrushing, les sous couches métalliques (ak interactive xtreme metal) permettent d'obtenir le même effet à l’œil.
    Je sais que je suis obsédé par le poids, mais pour moi 1 gr est 1 gr surtout sur un warbird.
    Par contre, j'en utiliserai peut-être pour l'aile en sandwich avec le bois pour la rigidité à certains endroits.

A+
    Foster
    sur le anton tout ce qui est derrière la clef d'aile , tu le payes plusieurs fois sous le capot
    “Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.” T Jefferson

Page 16 sur 38 PremièrePremière ... 812131415161718192024 ... DernièreDernière