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Sujet : FW 190 A8 Fokke RC échelle 1/3
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26/08/2018, 11h38 #76
Et en alu ???
Benoit, trains rentrés et pleins badins !! Un warbird "électrique" c'est pas un warbird, c'est un jouet pour enfant !!! évidement, c'est mieux pour les oreilles des voisins....
Yak 9 D / 1.94 m (Plan Gérard FAVA, qui revolera un jour peut être !) spitfire MK9 planet Hobby 2.26 m / Mustang P-51 D ARF Composite 2.56 m / AT-6 SNJ 2.60 m radial saito essence 84 cc pour 2015 / 190 au 1/4 de fokkerc pret à voler 2017 !!!! Spitfire Mk XIV 1/4 Fokkerc en cours 2019 ...
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26/08/2018, 13h07 #77
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maverick51
http://maverick51.fr; Shockjet presque prêt à voler; alphajet Jetlegend encore dans son carton; Corsair Hangar 9+Os120 pump; P47 1,70m+Os120; Messerchmit VQ+ Os81 Alpha; P40 Kyosho + Os70; Focke wulf VQ+Os81 Alpha; Jodel Robin 2,50m+Dl55 ..................la liste est trop longue et un petit nouveau fagot de bois echelle 1/2 warbird à monter ;-)
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26/08/2018, 17h29 #78
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Salut Benoît,
Non, pas d'alu.... malgré l'envie que tu peux susciter par la super qualité de ton travail dans le cockpit du FW 190 1/4. En effet, tu as obtenu un magnifique résultat.
Ceci pour une seule raison: le poids. Que ce soit du 15/100 ou du 30/100, ça reste lourd, plus lourd que tout le reste. Un peu, plus un peu, plus un peu cela finit par faire beaucoup...
Par le passé, j'ai utilisé l'alu pour réaliser des tableaux de bord, des instruments, des plaques....A chaque fois, cela s'en ressentait sur le poids et donc sur les qualités de vol.
D'autre part, les techniques de peinture telles que le drybrushing, les sous couches métalliques (ak interactive xtreme metal) permettent d'obtenir le même effet à l’œil.
Je sais que je suis obsédé par le poids, mais pour moi 1 gr est 1 gr surtout sur un warbird.
Par contre, j'en utiliserai peut-être pour l'aile en sandwich avec le bois pour la rigidité à certains endroits.
A+
Foster
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26/08/2018, 17h35 #79
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Dernière édition par foster; 26/08/2018 à 19h57
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26/08/2018, 19h44 #80
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