• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FW 190 A8 Fokke RC échelle 1/3

foster;2615515 à dit:
Bonsoir à tous,

Après une longue absence, il est temps de revenir à nos moutons.
Je n'ai rien posté depuis longtemps, mais je n'ai pas chômé pour autant. J'ai décidé de m'attaquer au cockpit et il y avait deux options.
Soit je le prenais tout fait chez aerocockpit au 1/3 ou je l'élaborais moi-même. Les prix demandés pour les cockpits sur mesure (échelle précise) sont élevés, injustifiés et en plus,
ils ne rentrent jamais dans les fuselages (trop larges, fuselages aux mauvaises mesures,...).
J'ai décidé d'acheter une imprimante 3D et je ne le regrette pas du tout. On peut faire réellement du sur mesure. Il m'a fallu un peu de temps pour
manipuler le programme (fusion 360 de chez Autodesk). Au début, il faut vraiment en vouloir et être motivé, mais cela en vaut vraiment la peine.
Personnellement, je dessine mes pièces en 2D sur Autocad, que je connais bien et je les travaille en 3 D sur Fusion 360. Je peux vous dire que j'ai passé quelques nuits blanches.

J'ai choisi la Creality CR10 S qui a certainement un des meilleurs rapport qualité/prix du marché actuellement.

Voir la pièce jointe 135382
Je commence par découper la panneau central dans du CTP de peuplier 3mm et je le recouvre de carte plastique 3/10 mm. Il est ainsi prêt pour la peinture.


Voir la pièce jointe 135381

A+
Foster

Bonjour Foster
Excellent choix .... j ' en ai une aussi de CR10s 500x500
J' ai upgradé le corps de chauffe par du micro swiss et une buse Ruby ..... du tonnerre
Le logiciel que tu utilises, c 'est Cura ou Simplifly 3D ??? j ai testé cura et simplify 3d est beaucoup plus performant
 
benoit64;2615542 à dit:
Et en alu ???

Salut Benoît,

Non, pas d'alu.... malgré l'envie que tu peux susciter par la super qualité de ton travail dans le cockpit du FW 190 1/4. En effet, tu as obtenu un magnifique résultat.

Ceci pour une seule raison: le poids. Que ce soit du 15/100 ou du 30/100, ça reste lourd, plus lourd que tout le reste. Un peu, plus un peu, plus un peu cela finit par faire beaucoup...
Par le passé, j'ai utilisé l'alu pour réaliser des tableaux de bord, des instruments, des plaques....A chaque fois, cela s'en ressentait sur le poids et donc sur les qualités de vol.
D'autre part, les techniques de peinture telles que le drybrushing, les sous couches métalliques (ak interactive xtreme metal) permettent d'obtenir le même effet à l’œil.
Je sais que je suis obsédé par le poids, mais pour moi 1 gr est 1 gr surtout sur un warbird.
Par contre, j'en utiliserai peut-être pour l'aile en sandwich avec le bois pour la rigidité à certains endroits.

A+
Foster
 
maverick51;2615550 à dit:
Bonjour Foster
Excellent choix .... j ' en ai une aussi de CR10s 500x500
J' ai upgradé le corps de chauffe par du micro swiss et une buse Ruby ..... du tonnerre
Le logiciel que tu utilises, c 'est Cura ou Simplifly 3D ??? j ai testé cura et simplify 3d est beaucoup plus performant

Salut Maverick51,

J'utilise effectivement Cura. J'ai vu Simplify 3D qui a l'air pas mal du tout, mais c'est payant.

Concernant le corps de chauffe et la buse ruby, que vois-tu comme grosse différence au niveau du résultat?

A+
Foster
 
foster;2615565 à dit:
Salut Benoît,

Non, pas d'alu.... malgré l'envie que tu peux susciter par la super qualité de ton travail dans le cockpit du FW 190 1/4. En effet, tu as obtenu un magnifique résultat.

Ceci pour une seule raison: le poids. Que ce soit du 15/100 ou du 30/100, ça reste lourd, plus lourd que tout le reste. Un peu, plus un peu, plus un peu cela finit par faire beaucoup...
Par le passé, j'ai utilisé l'alu pour réaliser des tableaux de bord, des instruments, des plaques....A chaque fois, cela s'en ressentait sur le poids et donc sur les qualités de vol.
D'autre part, les techniques de peinture telles que le drybrushing, les sous couches métalliques (ak interactive xtreme metal) permettent d'obtenir le même effet à l’œil.
Je sais que je suis obsédé par le poids, mais pour moi 1 gr est 1 gr surtout sur un warbird.
Par contre, j'en utiliserai peut-être pour l'aile en sandwich avec le bois pour la rigidité à certains endroits.

A+
Foster
sur le anton tout ce qui est derrière la clef d'aile , tu le payes plusieurs fois sous le capot
 
Haut