• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FW 190 A8 Fokke RC échelle 1/3

coolapic;2617103 à dit:
ouaw ! felicitations c'est très beau et réaliste.
Deux questions stp :
- les étiquettes tu les fait avec quoi et comment ?
- les aiguilles des cadrans vont elles être "vivantes" ?

Bonsoir,

Les étiquettes sont tirées de DVD que j'ai trouvé à partir de diverses sources sur le FW 190 et les avions de la Luftwaffe en général.
Je les traite avec adobe illustrator à l'échelle et je retravaille quelques fois la couleur avant de les imprimer.
Voici quelques exemples.

2.jpg

1.jpg


Quand tu dis que les aiguilles peuvent être vivantes....c'est tout à fait possible.
C'est un travail qui prend du temps mais quand tu vois les cadrans ci-dessus, ils n'ont pas d'aiguilles.
il "suffit" de les ajouter et de les animer par exemple par un système d'aimants.
je ne veux pas m’engager dans ce travail qui serait trop long. Mon objectif est de faire voler le FW 190 dans un délai raisonnable.
Je me suis laissé dire que certains courageux l'envisageaient et j'attends de voir le résultat avec beaucoup d'impatience.
Mon FW 190 sera traité maquette, mais pas au bout de l’excès.

A+
Foster
 

Fichiers joints

  • 2.jpg
    2.jpg
    245,3 KB · Vues: 284
  • 1.jpg
    1.jpg
    366,7 KB · Vues: 285
Ok , tu les imprimes sur des feuilles pour réaliser les décalcomanies ? C'est ce que j'ai fait pour le canadair , mais je me suis fait avoir pour les couleurs blanches.
Il faut soit un fond de peinture blanc sur lequel on appose le décalc. soit imprimer sur des feuilles dont le fond est blanc d'origine.Notamment quand tu as un dégradé blanc comme sur certains cadran ci dessus.

Pour revenir à ma p'tite aiguille ;-) ... il est peut être intéressant de se servir de la pressu. du moteur pour les animer ?
 
coolapic;2617123 à dit:
Ok , tu les imprimes sur des feuilles pour réaliser les décalcomanies ? C'est ce que j'ai fait pour le canadair , mais je me suis fait avoir pour les couleurs blanches.
Il faut soit un fond de peinture blanc sur lequel on appose le décalc. soit imprimer sur des feuilles dont le fond est blanc d'origine.Notamment quand tu as un dégradé blanc comme sur certains cadran ci dessus.

Pour revenir à ma p'tite aiguille ;-) ... il est peut être intéressant de se servir de la pressu. du moteur pour les animer ?

Salut,

J’utilise différentes techniques pour les imprimer. Soit sur du papier très fin autocollant blanc, soit des feuilles pour décalcomanies (eh oui attention au blanc) ou sur des feuilles en alu de 0.13mm pour jet d'encre (alumajet).
Il me reste encore quelques feuilles A4.

A+
Foster
 
Bonjour à tous,

Je commence le gun sight du FW 190. Je pourrais l'imprimer en une pièce, mais je préfère faire des parties rapportées pour plus de réalisme.

2.jpg 1.jpg

3.jpg

Voilà pour aujourd'hui.

A+
Foster
 

Fichiers joints

  • 2.jpg
    2.jpg
    169,5 KB · Vues: 247
  • 1.jpg
    1.jpg
    173 KB · Vues: 247
  • 3.jpg
    3.jpg
    674 KB · Vues: 238
Haut