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  1. #131
    DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
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    salut ! bientôt des photos ,depuis que nous attendons
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! un Ziroli Le Corsair et paf.la planete ..... ! le LA-7 en 2,44m !et un FW190 CYM 2,40m
    En construction ,
    un YAK 3 EN 2,30m
    Et un nouveau CORSAIR en 2,50m



    L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube
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    et sur Youtube une autre chaine :jean nicvert

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  3. #132
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    Bonsoir à tous,

    Voilà, je reprends la construction du FW 190 après avoir terminé deux projets qui ont volé cet été.
    Je vais continuer avec la construction de l'aile. J'ai apporté quelques modifications à celle-ci en fonction de ma vision des choses.

    J'ai gardé le même profil mais l'ai agrandi un peu en hauteur afin de pouvoir rentrer les roues à l'échelle sans problème. J'ai fait cette modification avec le programme Tracfoil.
    Le train n'est pas du tout facile à implanter. Il y a deux angles différents à respecter au niveau du pivot afin d'y arriver, mais ce n'est vraiment pas simple.
    J'ai également modifié le longeron principal afin de construire l'aile en 3 parties dont une partie centrale fixe qui peut être attachée à demeure au fuselage. De cette façon, je peux monter l'avion seul au terrain.

    J'ai également fait le choix de doubler certaines nervures et traverses en alu afin de rendre l'aile plus solide aux endroits stratégiques. J'ai aussi ajouté des nervures par rapport au plan d'origine pour plus de rigidité et faciliter le tronçonnage en trois parties.

    Tout cela va me prendre du temps puisqu'il faut redécouper tout à la CNC.

    -400.jpg

    Le longeron principal est un longeron caisson fait de deux côtés en CPT de peuplier de 4mm. Les lisses sont en Marupa 8x8 pour lier le tout.
    Le Marupa est plus léger que le pin mais plus rigide que le samba. On trouve dans les bricos des baguettes de 9x9 ou 12x12. Il faut les raboter pour obtenir du 8x8.

    -402.jpg

    Voici les doublures que je réalise sur certaines nervures et renforts.
    J'utilise de l'alu 1 mm d'épaisseur qui se coupe bien à la CNC. C'est du poids en plus mais ça doit être solide. A utiliser avec parcimonie.

    A+
    Foster
    Dernière édition par foster; 30/09/2019 à 20h40

  4. #133
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    Bonjour à tous,

    Je commence à assembler les parties alu avec le bois.

    -404.jpg

    -405.jpg

    -406b.jpg

    J'utilise l'époxy araldite pour les collages de l'alu.
    Le temps de séchage est très long : 14 heures, mais c'est du costaud.

    -409.jpg

    A+
    Foster
    Dernière édition par foster; 03/10/2019 à 09h17

  5. #134
    Membre actif Avatar de foster
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    Bonjour à tous,

    Assemblage du caisson central qui mesure 165 cm. Facile pour le transport.

    -407.jpg

    Le train viendra se placer juste avant la dernière nervure de chaque côté.
    J'ai placé des renforts en alu aux extrémités. L'aile devra supporter des tensions à ces endroits.

    -408b.jpg

    Voilà pour aujourd'hui.

    A+
    Foster

  6. #135
    Membre Sénior Avatar de benoit64
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    Citation Envoyé par foster Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je commence à assembler les parties alu avec le bois.

    -404.jpg

    -405.jpg

    -406b.jpg

    J'utilise l'époxy araldite pour les collages de l'alu.
    Le temps de séchage est très long : 14 heures, mais c'est du costaud.

    -409.jpg

    A+
    Foster
    Salut et félicitation pour cette construction hors norme !! L'alu est une bonne solution pour les efforts soumis sur cette aile, à cette échelle, mais la colle entre le bois et l'alu, franchement, "j'adhère pas trop".
    Vis et écrous , auraient pu être une autre solution ?
    Benoit, trains rentrés et pleins badins !! Un warbird "électrique" c'est pas un warbird, c'est un jouet pour enfant !!! évidement, c'est mieux pour les oreilles des voisins....

    Yak 9 D / 1.94 m (Plan Gérard FAVA, qui revolera un jour peut être !) spitfire MK9 planet Hobby 2.26 m / Mustang P-51 D ARF Composite 2.56 m / AT-6 SNJ 2.60 m radial saito essence 84 cc pour 2015 / 190 au 1/4 de fokkerc pret à voler 2017 !!!! Spitfire Mk XIV 1/4 Fokkerc en cours 2019 ...

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