• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FW 190 A8 Fokke RC échelle 1/3

Bonjour à tous,

Avancement sur le fuselage et montage à blanc afin de voir ce que cela donne.
Il y a des ajustements à faire, mais le principe des emboîtements est très bien fait.

14.jpg

C'est le longeron latéral qui est la ligne de référence du fuselage.
Il doit être parfaitement de niveau sur toute sa longueur. Ce n'est pas toujours évident parce que certains bois sont déformés.
Il faut donc les refaire en CTP équivalent.

15.jpg

16.jpg

A+
Foster
 

Fichiers joints

  • 14.jpg
    14.jpg
    155,9 KB · Vues: 284
  • 15.jpg
    15.jpg
    107,4 KB · Vues: 286
  • 16.jpg
    16.jpg
    167,1 KB · Vues: 290
Je m'abonne bien sur !! Etant en train de faire le même au 1/4, tu verras quelques incohérence au long du montage assez facile à rectifier. J'ai opté pour un stab démontable avec commande par gaine, une roulette fixe fait maison pour la place et le poids ... tout à l'avant.
 
Salut Benoît,
je suis ton post depuis un moment et on pourra certainement s'aider au fil de la construction.
C'est un kit très intéressant et conçu de façon moderne. Il y a des imprécisions, mais rien d'insurmontable.
Rumen de Fokke RC est entrain de préparer un exemplaire à l'échelle 50% pour mon ami Hervé Ferauche. Ce sera aussi intéressant de suivre sa construction.

A+
Foster
 
Haut