P-38 Ziroli... un autre !

Mouette62

Membre actif
Salut à tous,
j'ouvre un nouveau sujet sur la construction d'un P-38 de Ziroli pour ne pas polluer celui de Fred ;)

Pourquoi cet avion : il a de la gueule, on n'en voit pas tant que cela sur les terrains (moins que des corsair, zéro, spit ou autre FW190), c'est un bimoteur et depuis que j'ai entendu la résonance des moteurs sur le D18, je suis tombé amoureux de cette sonorité et puis je pense qu'il est un poil technique à construire (si c'est simple c'est pas marrant...).


Au vu de la qualité du plan du D18, je ne me fais pas de souci à ce niveau pour le P-38


J'ai donc commandé le plan chez Sébastien Galloni ainsi que la verrière, et... j'ai discuté un peu avec lui et négocié pour qu'il sorte les fuselages-poutres en fibre dans un peu moins d'un an... Ce serait vraiment cool, ça !!!

A ce jour, il m'a dit qu'il avait commencé à bosser sur la modélisation 3D. J'espère qu'il trouvera le temps pour faire ça (parce que le modélisme n'est pas son activité principale).

Sinon par défaut, je les ferai en structure.

Pour ce qui concerne la motorisation, bien sûr, je rêve de mettre deux Kolm, mais on n'en est pas encore là...
Mais on peut rêver :
https://www.youtube.com/watch?v=dnk_j2KnOlM

Pour éviter de retoucher toutes les nervures, j'ai mon pote Simon qui m'a retaillé des baguettes aux bonnes dimensions... ça c'est cool :)
Je commence cette fois par les ailes... C'est parti !

Découpe des nervures :

118353624.jpg


J'ai décalé la clé d'aile d'1cm pour garder de la matière au niveau des encoches. J'ai l'intention de mettre une clé d'aile en carbone de diamètre 35mm.

-> comme à mon habitude, j'ouvre un blog avec plus de détails : http://p38lightning.canalblog.com/

++
Arnaud
 
nicvert jean-baptiste;2585766 à dit:
il a du boulot sébastien ,,un p74 ,a finir le fuso fibre, et le plus gros ,faire les ailes en fibre .apres il pourras faire les poutres du p38:-d:-d:victorious:
p47 jb ..p47:-D:-D
Tu vois tu disait que ça bougeait pas sur le forum..... ça bouge et de sacré machine qui font bavées.
Je suis tout cela avec envie
jc
 
Haut