• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

F4U7 sur base ziroli agrandi 2.50m

l'étuvage en même temps de réduire le temps de polymérisation , augmente considérablement les caractéristiques mécaniques de la résine , surtout la rigidité : essentiel pour les pièces fines ; il augmente la tenue en températures des pièces et limite les risques de déformations suite à une exposition accidentelle : exemple typique , modèle enfermé dans la voiture en pleine cagne !!! voilà j'ai récité la leçon !!!
 
toujours un petit moment de stress au démoulage quand même ,voila tout est dis par schwalbe 1 ,moi je suis assez bête j'essaie de suivre les fiches techniques
normalement étuvage a 60° mais trop haut pour un moule polyester
pour exploiter les avantage de l'époxy il faut toujours étuver après polymérisation a temp ambiante il y a une meilleur cohésion entre les tissus
le prochain capot sera fait avec un biax 300 verre pour comparer la raideur et avec la SR1500 de chez sicomin qui elle s'étuve a 40° pour un TG a 60°
je pense descendre aussi le poids en tirant sur le gel que je passerais plus fin
 
schwalbe 1;2593914 à dit:
l'étuvage en même temps de réduire le temps de polymérisation , augmente considérablement les caractéristiques mécaniques de la résine , surtout la rigidité : essentiel pour les pièces fines ; il augmente la tenue en températures des pièces et limite les risques de déformations suite à une exposition accidentelle : exemple typique , modèle enfermé dans la voiture en pleine cagne !!! voilà j'ai récité la leçon !!!
Bonjour
Tout à fait d'accord mais quand tu n'a pas d étuve et que la période n'est pas propice à fibré.
La résine epolam 2020 possède un accélérateur que tu peux rajouter à un dosage de 10 % max pour accélérer la prise .
je voulais juste savoir si il en ajoutait 😉

Bruno
 
Moi, je reste sans voie quand je te vois faire composite41. (on dirai que tu est né dans la résine :-D:-D)
Tout semble facile dans tes mains et hop le capot fini est la devant moi sur l'écran...... chapeau bas.
En tous cas une bonne leçons de fabrication en composite avec toute les explication qui vont bien.
Je me langui la suite.
 
Haut