F4U7 sur base ziroli agrandi 2.50m

Merci venant d'un des maitres de ce forum,
le plus dur c'est l’interprétation des formes sans base réellement cotées on a toujours
un doute dés que l'on trouve une nouvelle photo et un nouvel angle de vue
le traçage des lignes fera mieux apparaitre les formes
le profil utilisé ci-dessous et les très nombreuse photo du 14F6 malheureusement parti pour l'allemagne en 2009
F4U-7.jpg
 

Fichiers joints

  • F4U-7.jpg
    F4U-7.jpg
    180,8 KB · Vues: 87
Je reviens sur le hors série du fanatique de l'aviation. Ce n'est qu'une opinion personnelle mais je le trouve un peu décevant. Rien qu'en partant des informations facilement disponibles (manuels de pilotage, manuels techniques, ..) on pourrait apporter beaucoup plus d'informations intéressantes. Par ailleurs des pages remplies de graphiques ou de tableaux de chiffres qui n'amènent pas grand chose (mais ça c'était pareil pour les précédents HS).

On note aussi des commentaires très approximatifs. Comme celui de la photo de la page 83 : "au premier plan l'avion de l'as Tug Ira Kepford portant des symboles de 15 victoires aériennes .... les marques blanches en avant du pare brise indiquaient l'emplacement du réservoir de carburant". Les marques blanches, on en a parlé ailleurs sur le site, ce sont des bandes de papier collant destinés à étanchéifier les interstices entre les tôles et sur l'avion en question on voit clairement 16 marques de victoire et non pas 15. Quand à Kepford son nom complet était Ira Cassius Kepford, je me demande d''ou vient ce "Tug" (que l'on retrouve parfois dans les commentaires de photos sur le net mais je n'ai pas déterminé la source et en tout cas cela ne semble pas faire partie du nom de Kepford).

Je passe sur l'encart lié à Boyington qui reprend plus l'image donnée dans la série "les têtes brulées" que la réalité (ce pilote n'en restant pas moins un des grands as du pacifique)

Ceci étant quelques éléments quand même intéressants dans la partie technique (la première moitiée de la revue), des illustrations que je n'avais pas dans les documents que j'avais déjà et une partie "piloter un corsair" que j'ai trouvé intéressante. La seconde partie c'est un résumé de la carrière guerrière du Corsair, on trouve à peu près la même chose dans toutes les revues parlant du Corsair.

encore une fois ce n'est que mon avis.

Hal
 
je suis d'accord il n'apporte pas grand chose pour ceux qui on une bonne connaissance de l'avion mais c'est toujours intéressant d'avoir de beau cliché papier noir et blanc
aprés pour les accros il faut les blueprint et autre doc plus technique
 
Après ponçage 400 et 1000 a sec début de traçage des lignes
IMG_20171227_165318.jpgIMG_20171227_165338.jpgIMG_20171227_165418.jpg

et gravure au trusquin et pointe à tracer
 

Fichiers joints

  • IMG_20171227_165318.jpg
    IMG_20171227_165318.jpg
    87,5 KB · Vues: 81
  • IMG_20171227_165338.jpg
    IMG_20171227_165338.jpg
    86,6 KB · Vues: 83
  • IMG_20171227_165418.jpg
    IMG_20171227_165418.jpg
    79,8 KB · Vues: 84
Haut