• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Vous faites comment pour trouver le neutre des ailerons sur un Corsair ?

HAL

pilote du samedi ...
Bonjour,

ça peut paraître bête comme question mais ... vu que les volets sont du type à fente (donc pas d'extrados d'aile qui pourrait servir de repère) et que le bout du saumon de l'aile qui est en face de l'extrémité de l'aileron est tout petit, comment faites vous pour déterminer quand les ailerons (et les volets par la même occasion) sont bien au neutre ? ça va vite d'avoir 3 ou 4 degrés vers le bas ou vers le haut ...

merci

Hal
 
HAL;2587580 à dit:
Bonjour,

ça peut paraître bête comme question mais ... vu que les volets sont du type à fente (donc pas d'extrados d'aile qui pourrait servir de repère) et que le bout du saumon de l'aile qui est en face de l'extrémité de l'aileron est tout petit, comment faites vous pour déterminer quand les ailerons (et les volets par la même occasion) sont bien au neutre ? ça va vite d'avoir 3 ou 4 degrés vers le bas ou vers le haut ...

merci

Hal

Une latte au dessus, une autre en dessous, une pince et tout tient en position ;)
 
ramboman;2587616 à dit:
Une latte au dessus, une autre en dessous, une pince et tout tient en position ;)

Ha ? Tu pince sur un volet ? Et s'il n'est pas au neutre lui, tu met ton aileron pareil ? Hum !!!.....

Pour moi: à l'oeil si les bouts d'aile sont pas démontables. Si c'est démontable c'est mieux car tu peux voir le profil de l'aile entièrement avec son aileron.
 
Haut