TUTO Seagull P 47 15cc Essence

Je avance très vite, la boite est ouvert et pas mal de spectateurs sont venue m'aider,,,Boite ouvert.jpg
 

Fichiers joints

  • Boite ouvert.jpg
    Boite ouvert.jpg
    180 KB · Vues: 84
Mon moteur réparé et prêt a monter, vite faite car la plaque en aluminium été déjà percer, donc j'ai centre sur la pare feu, marqué et percé ensuite 4 vis 6 pans et c'est pose, le couple derrière le pare feu est en CTP de 3mm de qualité moyen avec le 'plot' ( ? ) pou le capot moteur, j'ai renforcé avec du carré de samba colle a l'époxy et tenue en place avec les cure dents.rcgf montage fini-2048.jpgP 47 coupe feu 1.jpgP 47 coupe feu 2-2048.jpg
 

Fichiers joints

  • rcgf montage fini-2048.jpg
    rcgf montage fini-2048.jpg
    218,2 KB · Vues: 108
  • P 47 coupe feu 1.jpg
    P 47 coupe feu 1.jpg
    535,3 KB · Vues: 104
  • P 47 coupe feu 2-2048.jpg
    P 47 coupe feu 2-2048.jpg
    144,9 KB · Vues: 102
Mes excuse, un peu tard mais voila par ou il faut commencé,,,

C'est mon 3eme ARF, je commence a être 'accroc',
Vérifier toute les collages, mon platine radio arriéré n'est pas collé*!
Le seul collage bien faite été la coupe feu, le platine radio / réservoir avant été aussi mal collé
j'ai renforcé avec une carré de 8 x 8 toute mes collages bois/bois sont faite avec
du colle a bois, les seul exceptions sont, le cloison moteur, train de atterrissage et empannage.

Comme toutes les ARF Warbirds le nez est court, et le plus part sont besoin de plomb dans le nez,
J'ai trouvé sur une forum au USA le même avion avec son DLE 20cc ( 820 grms ) avait besoin de 200 grms de plomb dans le nez, mon moteur pèse 600 grms donc tout saurait monter dans le nez pour éviter ce maudite plomb.

Avant commence a monter ton avion fabriqué une bâtie pour tenir le Fuselage, c'est pour éviter les dégâts quant il se balade sur la table , aussi il va sévir a transporter le fuselage dans ta voiture et sur le table du terrain pour montée les ailes.

J'ai aussi une 'panse bête' (*? ) collée dessous,
Avion ( mon ancien Zero RIP,, )
Poids
poids dm2
Hélice + Tours minutes
affectation servos
affectation inters ( starter, coupe moteur, train rentrant etc,, )
Batie zero.jpg
 

Fichiers joints

  • Batie zero.jpg
    Batie zero.jpg
    167,6 KB · Vues: 61
J'ai recouperai le réservoir de mon Zero c'est la même, les tuyaux en plastic été remplacé par du laiton les bords arrondie et une coup de papier de verre pour éviter que il 'glisse' et les ressorts utilisée comme colliers, vue que le carburateur est au centre, le réservoir est décaler (photo 1 support ) aussi pour laisser la place au servo de gaz, et tige du starter ( envoie d'angle en alu )
P 47 fixation resavoir-2048.jpgDSC08253-2048.jpgP 47 servos.jpg
 

Fichiers joints

  • P 47 fixation resavoir-2048.jpg
    P 47 fixation resavoir-2048.jpg
    142,6 KB · Vues: 66
  • DSC08253-2048.jpg
    DSC08253-2048.jpg
    151,1 KB · Vues: 83
  • P 47 servos.jpg
    P 47 servos.jpg
    137,3 KB · Vues: 83
Baguettes de renforcements de le contour du cockpit, c'est bien fragile, commandes intérieur posé ' a blanc', pour
alignée la couple central pour éviter le flambages de les commandes et command du starter terminé.
Ensuite préparation de le 'faux moteur' et son utilisation pour centrer le capot moteur et poser les
vis de fixation.P 47 renfort fuselage.jpgP 47 commandes int.jpgp 47 alignement capot M 1.jpgP47 alignement cm 2.jpg
 

Fichiers joints

  • P 47 renfort fuselage.jpg
    P 47 renfort fuselage.jpg
    201,9 KB · Vues: 74
  • P 47 commandes int.jpg
    P 47 commandes int.jpg
    215,3 KB · Vues: 73
  • p 47 alignement capot M 1.jpg
    p 47 alignement capot M 1.jpg
    141,1 KB · Vues: 70
  • P47 alignement cm 2.jpg
    P47 alignement cm 2.jpg
    129 KB · Vues: 62
Haut