AERO Aide maquetisation p47 topflite

Si tu veux conserver la décoration d'origine, ça va être compliqué de tracer des lignes de tôle et de représenter des rivets. Sur l'entoilage il n'y a guère d'autres solutions que de marquer les lignes de tôles et les rivets au moyen d'un feutre fin ou à l'aérographe si tu maitrises cette technique, le problème c'est qu'avec cette technique, il faut être très soigneux et super fin pour ne pas surcharger le modèles, si la finition est alu, plutôt utiliser du feutre/peinture grise pour éviter un contraste trop marqué, sur de l'Olive Drap, tu peux utiliser du noir. Il m'arrive d'utiliser du scotch Micro Line Kyosho de 1mm de large pour simuler des lignes de tôle sur des modèles pas trop maquette comme mon P47 Topflite (ancien kit à construire série Redbox). Pour rebondir sur l'intervention de Jean-Baptiste, la décoration provient de chez Callie Graphics. Pour terminer, si le modèle en vaut la peine et qu'il vole bien, je prendrais le temps de tout désentoiler pour refaire une finition maquette sur un autre support (papier japon, kraft, fibre etc...), comme on en voit souvent sur le forum.

P47_déco_fuselage_01.jpg P47_déco_fuselage_03.jpg
 

Fichiers joints

  • P47_déco_fuselage_01.jpg
    P47_déco_fuselage_01.jpg
    337,6 KB · Vues: 30
  • P47_déco_fuselage_03.jpg
    P47_déco_fuselage_03.jpg
    360,8 KB · Vues: 22
Haut