Le quel est le meilleur

nougats volants;2605353 à dit:
Si je peux me donner mon avis: MS406 et Hurricane Mk1.
Le MS406 parce que pour moi est le plus beau (oui oui ;) ) et que je suis admiratif des pilotes qui l'ont mené au combat et le Hurricane car c'est lui le vrai vainqueur de la bataille d'Angleterre et que je le trouve presque plus élégant qu'un spit.

Bien sur, dans mon top5 figurent quand même le Spitfire Mk1, le 109F, le Me262.

Bonne soirée :)

Remi

Sent from my SM-A520F using Modelisme mobile app

je me sens moins seul...
 
Acetronics2;2605374 à dit:
exactement ...

Histoire de jouer un peu ... prenons le cas du B26 " Marauder " ...

- on en disait quoi, à sa mise en service ???

- on en disait quoi, une fois ses qualités mises au jour ???

eh oui ...

Alain

nombre d'avions sont dans ce cas , ils ont été dessinés et conçus pour un rôle et se sont avérés excellents dans un autre ..........
 
schwalbe 1;2605344 à dit:
il faut également ajouter au crédit du 109 , c'est que bien des As ont commencé leur carrière sur cet avion si bien qu'ils ont appris a l'utiliser et le connaissaient par cœur si bien que même si le FW "serait" sur le papier un meilleur avion de combat , pour bien des As la question se posait pas et ils restaient fidèles au 109 .......

C'est vrai aussi. Bûbi (Erich) Hartman a obtenu la totalité de ses 352 vistoires sur 109.
 
schwalbe 1;2605343 à dit:
de tous les warbirds que j'ai vu voler c'est celui qui m'a le plus impressionné ; cet engin grimpe aux arbres et rebondi d'un coté à l'autre du ciel !!!

Oui, mais personne ne sait ce qu'il aurait valu en combat. Pour l'anecdote, je me souviens de la Ferté Alais, il y a pas mal d'années. Un Bearcat fait sa présentation, venant directement d'Angleterre, sans se poser. C'était le dernier avion à hélice, juste avant la PAF sur Alphajet. J'ai encore l'image dans la tête des boucles du Bearcat du même diamètre que celles des Alphajet. Très impressionnant!
 
pascal f;2605347 à dit:
Quand Zemke a quitté le 56 FG, il a commandé un groupe de P51.

Oui, et c'est sur un P-51 qu'il s'est fait descendre et fait prisonnier....(si ma mémoire ne me fait pas défaut). Rétrospectivement, sa phrase célèbre comporte une certaine ironie....
 
Haut