Page 8 sur 13 PremièrePremière 12345678910111213 DernièreDernière
Résultats de 71 à 80 sur 122
    DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Citation Envoyé par nicandre Voir le message
    Pas du tout. En tout cas mon I16 vole à la perfection et fait ce que je veux
    https://youtu.be/6GayN9Neoi4

J'ai aussi un LA7 et pareil, pas de souci. Comme quoi...
    https://youtu.be/8o6oRFCrigc
    Salut nicandre,on vous attend toi et Alain le 17 juin
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: P47 RTF 2,16m TOPFLITE ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair .....il a volé le westland whirlwind et il est KC en +un P47 en 2,44m 15kgs moteur DLE 85 ! le LA-7 en 2,44m !En cour de restauration ,un FW190 CYM 2,40m

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube , nicvert11

2. # ADS
    Circuit advertisement Le quel est le meilleur
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par NICVERT jean-baptiste Voir le message
    Salut nicandre,on vous attend toi et Alain le 17 juin
    On ne peut pas voler au Macap car pas envie de passer la qualification.
    On était prêt pour Signes la semaine dernière, mais annulé à cause de la météo...`

DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    et vous vous priver de rencontre pour une QPDD!!!!!!!!passez la
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: P47 RTF 2,16m TOPFLITE ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair .....il a volé le westland whirlwind et il est KC en +un P47 en 2,44m 15kgs moteur DLE 85 ! le LA-7 en 2,44m !En cour de restauration ,un FW190 CYM 2,40m

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube , nicvert11

Membre actif
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    [QUOTE=BernardG;2606247]Il faut peut-être aussi ajouter que la conception du modèle y est pour beaucoup.

Salut

Tu as tout dit et tu es dans la vérité.
    Il faut que l'aile soit calé Ã* l'angle optimum,qui est le meilleur rapport Cz/Cx pour le nombre de Re du vol.
    Il faut que le plan fixe soit calé au neutre par rapport au vent relatif,se qui signifie qu'il est ni porteur ni déporteur.
    Il faut que l'axe de traction soit si possible aligné sur le centre de gravité.
    Et des tas de truc que nous ne savons pas,mais dont les recettes sont dans l'aviation grandeur.
    Je termine en redisant que plus nous avons de la surface,décollage et atterrissage sont plus facile.

Centrage

Jean

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    [QUOTE=PHODILE;2606349]
    Citation Envoyé par BernardG Voir le message
    Il faut peut-être aussi ajouter que la conception du modèle y est pour beaucoup.

Salut

Tu as tout dit et tu es dans la vérité.
    Il faut que l'aile soit calé Ã* l'angle optimum,qui est le meilleur rapport Cz/Cx pour le nombre de Re du vol.
    Il faut que le plan fixe soit calé au neutre par rapport au vent relatif,se qui signifie qu'il est ni porteur ni déporteur.
    Il faut que l'axe de traction soit si possible aligné sur le centre de gravité.
    Et des tas de truc que nous ne savons pas,mais dont les recettes sont dans l'aviation grandeur.
    Je termine en redisant que plus nous avons de la surface,décollage et atterrissage sont plus facile.

Centrage

Jean
    oulala oulala
    franchement tu les pêches ou tes infos !!!
    évidement moins un modèle est chargé , plus il est "facile" ........
    sinon t'as déjà vu beaucoup de DR1 (sauf le Hempel qui est un 3D déguisé) réussir plus de 3 atterros sur leurs roues et pourtant de la surface si t'en veux y en a à revendre mais manifestement ça fait pas tout , tient d'ailleurs , tu prends le Gee bee R2 : aile rectangulaire , de la surface , les Gee bee sont rarement chargés et pourtant va taper Gee bee sur YT et tu me diras si ça se pose bien !! tapes DR1 aussi tu verras c'est drôle
    sinon oui tu as raison un avion bien conçu et bien construit vole toujours mieux que le même construit comme une poubelle , et puis il ne suffit pas de donner le nom à un modèle pour en faire une réplique , beaucoup de kits /ARF etc sont arrangés rapport à la réalité pour bien voler : tu prends un bf 109 tu raccourcis les trains , tu les écartes un peu en les reculant légèrement , tu agrandis stab et dérive si en plus il est bien léger et tu auras un zing qui vole bien , mais est ce encore un 109 ?
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Membre actif
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    [QUOTE=schwalbe 1

oulala oulala

Dans tous les livres qui traîtent l'aviation grandeur (en fichier mon dernier 12 francs en 1928)
    L'atterrissage en modèle réduit,c'est comme le mien en Deltaplane.
    Pas souvent réussi,regarde une Pie se poser ce devrait être ça.
    Pourquoi pour moi?je n'ai pas de badin,il n'en existe pas pour le vol libre comme ceux de l'aviation grandeur.
    Lorsque je suis en finale,et qu'il n'y a pas de vent de face,ça fini sur le nez du delta avec parfois les montants pliés.
    Pour l'aéromodélisme c'est pareil,et dire comme nicandre mon I-16 vole à la perfection,c'est insensé.
    Il n'y est pas dedans avec une bille pour lui indiquer si ses virages sont correct ou pas (glissé - dérapé).
    Si tous vous voudriez vous donner la peine de parfaire vos connaissances en aviation grandeur,
    vous pourriez dire je sais que ça existe,mais je ne sais pas faire,ou c'est trop compliquer à réaliser.
    Alors vous auriez des circonstances atténuantes.

Jean

Ps: je ne comprends pas le bug alors que je suis connecté quand je clique envoyé le site me demande de le faire.D’où le post bizarre.

Le quel est le meilleur-1.jpg

Mac Gyver Avatar de Alex Calibur
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ça va partir en troll... ça va partir en troll....

Aller, on va repartir dans la joie !

Le F4U, il à une vraiment une 'gueule' quand même !

Tout peut voler, ce n'est qu'une question de vitesse initiale.....
    Un conseil n'engage que celui qui l'écoute.

Membre actif Avatar de BernardG
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par PHODILE Voir le message

oulala oulala

Dans tous les livres qui traîtent l'aviation grandeur (en fichier mon dernier 12 francs en 1928)
    Pourquoi pour moi?je n'ai pas de badin,il n'en existe pas pour le vol libre comme ceux de l'aviation grandeur.
    Lorsque je suis en finale,et qu'il n'y a pas de vent de face,ça fini sur le nez du delta avec parfois les montants pliés.
    Pour l'aéromodélisme c'est pareil,et dire comme nicandre mon I-16 vole à la perfection,c'est insensé.
    Il n'y est pas dedans avec une bille pour lui indiquer si ses virages sont correct ou pas (glissé - dérapé).
    Si tous vous voudriez vous donner la peine de parfaire vos connaissances en aviation grandeur,
    vous pourriez dire je sais que ça existe,mais je ne sais pas faire,ou c'est trop compliquer à réaliser.
    Alors vous auriez des circonstances atténuantes.

Jean

Ps: je ne comprends pas le bug alors que je suis connecté quand je clique envoyé le site me demande de le faire.D’où le post bizarre.
    T'es gentil, mais tu t'exprimes mal et souvent ce que tu dis est en erreur. L'aviation grandeur, et l'aérodynamique, j'ai quelques notions. On ne fait pas +- 400 heures de vol en planeur (grandeur), des circuits de 300+ kms et tenir 6h30 en l'air sans avoir quelques notions du "comment ça marche".... ;-)

Alors, pour commencer, ce n'est pas la surface qui facilite les basses vitesses, et donc les les atterrissages, mais une faible charge alaire. Pas la même chose. Ensuite, la "surface" peut être modifiés par des dispositifs hyper-sustentateurs, qui portent bien leur nom.

Mais il faut aussi comprendre 2 où 3 autres choses:
    -1- Ce n'est pas l'avion qui atterri, c'est le pilote qui le fait atterrir.
    -2- Dans un planeur, le poids est le moteur. Une faible charge alaire est un inconvénient, la plupart du temps, SAUF dan sles montées verticales pour un avion de voltige, et à l'atterrissage. Au décollage, si la piste est assez longue, ce n'est pas un problème. Pour un avion, c'est en fait la même chose en ce qui concerne la vitesse pure. Le moteur n'est là que pour vaincre la trainée. un avion lourd ira plus vite et plus loin que son équivalent plus léger. Evidemment, il faut pouvoir le poser....
    -3- Le décollage et l'atterrissage sont des phases de vol, parmi beaucoup d'autres.

Pour la question de la bille au milieu, 2 choses: (1) C'est une question de pilotage. Un avion peut très bien voler, sans que le pilotage soit parfait, ce sont deux choses différentes. (2) Les avions modèles réduits sont sur-motorisés. Si les virages ne sont pas parfaitement bille au centre, la principale conséquence est une consommation de carburant plus élevée (augmentation de la trainée). Sur des vols d' 1/4 d'heure, je ne crois pas que cette conséquence soit dramatique....

PS: Renseignes-toi, il existe pas mal d'anémomètres pour delta et parapentes....
    https://www.airetaventure.com/liste.php?idCat=423
    Bernard
    Le Bear CNC

La v
    itesse c'était la puissance, la vitesse était la joie et la vitesse était beauté pure.
    Jonathan Livingston Le Goëland.
    Citations de Richard Bach.

Membre actif Avatar de BernardG
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par PHODILE Voir le message

Il faudra quand même que tu m'expliques comment la plupart d'entre nous ont des avions qui durent années après années, en volant régulièrement. Si tu ne sais pas te poser en delta, ça ne veut surement pas dire qu'un delta vole mal.....
    Ne fait pas de quelques cas particuliers des généralités......
    Bernard
    Le Bear CNC

La v
    itesse c'était la puissance, la vitesse était la joie et la vitesse était beauté pure.
    Jonathan Livingston Le Goëland.
    Citations de Richard Bach.

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    atterrissages pas souvent réussis ? heuuuuuuuuuuu , ça dépend des pilotes !!!! ; perso je me plains pas , la plupart de mes avions vieillissent bien , j'en ai conduit à plus de 1000 vols sans "crash" , revendus la majorité après en avoir fait le tour ; comme tout un chacun je loupe de temps en temps une pose avec des avions "pointus" , dernier en date : un FW de 2.6m 24 kg chargé à 270gr/dm² mis en pylone suite à une pose trop rapide dans de l'herbe trop haute ......... j'invite celui qui n'arrive pas à se poser à prendre des avions adaptés à son niveau , après c'est comme pour tout : il y a des bons et des mauvais et des qui n'y arriveront jamais ........mais bon ça dérive du sujet !!!!!
    dans les avions "rares" et qui ont la réputation d'avoir eu un gros potentiel sans avoir été concrétisé , il y a la Go 229 : très manoeuvrante contrairement au Me262 en étant encore plus rapide et les essais ont montré qu'elle n'était pas si instable que ça en lacet ; car il faut bien le dire pour beaucoup de pilotes le meilleur c'est le plus rapide et qui monte le plus haut ............
    forcement celui qui vole plus haut et plus vite aura toujours l'initiative tout en étant intouchable .........la majorité des Me262 abattus l'ont été pendant le décollage et l'atterrissage car même en sous nombre ils arrivaient a passer à travers la mêlée , et si leur pilote ne commettaient pas l'erreur de virer ils distançaient rapidement n'importe quel avion à toutes les altitudes .........
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Page 8 sur 13 PremièrePremière 12345678910111213 DernièreDernière