• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le quel est le meilleur

PHODILE;2605331 à dit:
Rien d'étonnant:Un autre nom célèbre est associé à ce projet : Neil Armstrong, qui répondait immédiatement et assurément « Bearcat » quand on lui demandait quel était son avion préféré. Armstrong reçut sa certification d'entraînement avancé de la Navy à 19 ans sur ce type d'appareil[SUP]8[/SUP].
de tous les warbirds que j'ai vu voler c'est celui qui m'a le plus impressionné ; cet engin grimpe aux arbres et rebondi d'un coté à l'autre du ciel !!!
 
BernardG;2605336 à dit:
C'est sur que le FW 190 est un excellent chasseur. Simplement, contrairement aux apparences, il demandait des pilotes mieux formés que le 109, SAUF pour les décollages et atterrissages.

il faut également ajouter au crédit du 109 , c'est que bien des As ont commencé leur carrière sur cet avion si bien qu'ils ont appris a l'utiliser et le connaissaient par cÅ“ur si bien que même si le FW "serait" sur le papier un meilleur avion de combat , pour bien des As la question se posait pas et ils restaient fidèles au 109 .......
 
BernardG;2605338 à dit:
Si je ne me trompes pas, cette phrase est attribuée à Hubert Zemke (qui n'était pas général) commandant d'un groupe de.....P 47! Il allait pas dénigrer "ses" avions. De toutes façons, les pilotes n'avaient pas vraiment le choix, ils pilotaient l'avion qui leur était attribué.

Quand Zemke a quitté le 56 FG, il a commandé un groupe de P51.
 
BernardG;2605314 à dit:
La meilleure qualité du P-47 est qu'il ramenait ses pilotes, même fortement endommagé. mais comme chasseur, désolé, c'est un veau.

Pas avec une hélice paddle blade.
 
Haut