• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Premier corsair

storm 38;2608807 à dit:
tu veux dire quoi par ou du pilotage?
Atterrissage et décollage sans problème,vol classique avec quelques looping et vol sur le dos.
Bonjour
Ton avion en mode expert (d’après ce que j'ai lu) garde le mode stabilisation 3 axes, il fait environ 1.4 kg en train tricycle et c'est une "mousse" ( je n'ai rien contre).
Si tu prend par exemple le corsair greatplanes de 1.42m tout bois il fait 2.7kg voir plus si train rentrant.
Tu a donc un avion "trainer" corsair qui est plus difficile à faire rouler et décoller, il est plus lourd (le double) et pourtant plus petit, plus fragile (tout bois) et il n'y a pas de stabilisation.
Le train est aussi plus fragile et il a plus d'énergie à encaisser (le poids) si l'arrondi n'est pas top.
Donc ok, fait toi plaisirs (c'est notre but à tous) prend un warbird, mais pour éviter de te dégoutter en le cassant trop souvent il faut qu'un pilote confirmé t'aide jusqu’à ce que tu le maîtrise.
Sinon :frown-new::frown-new::frown-new::frown-new::frown-new:
Il y a plein de modéle de transition ( topmodel weymuller intermodel..........) tu as le choix.
J'ai personnellement réalisé mon réve de gosse et quand je pilote mes warbirds (pas tous en même temps :-D:-D) en passage bas au dessus de la piste j'ai toujours une petite larme qui coule des yeux:-D:-D
jc
 
jc1703;2608811 à dit:
Bonjour
J'ai personnellement réalisé mon réve de gosse et quand je pilote mes warbirds (pas tous en même temps :-D:-D) en passage bas au dessus de la piste j'ai toujours une petite larme qui coule des yeux:-D:-D
jc

Bonsoir.... pour moi quand je passe bas au dessus des arbres se sont eux qui ont des larmes dans les yeux.. :-D :-D

D'après , NICVERT Jean-Baptiste ......il parait qu'avant je volais au Sahara !
 
Salut,

Un copain du club avait aussi un Apprentice S15 avec le mode stabilisateur et comme toi, il volait en mode expert. Comme il commençait à se lasser, je lui ai proposé de mettre un récepteur AR610 de Spektrum à la place du récepteur d'origine pour se défaire du pilotage "facile".
Les 2 1ers vols furent, comment dire, assez difficiles !! En gros, il a du réapprendre à piloter…

Tu peux acheter ton Corsair si tu veux et le mettre en l'air quand tu te sentiras prêt. Comme avion de transition, tu as les Calmato ailes hautes ou basses ou équivalents… Et tous les trainers ailes hautes en bois. J'ai fait mes 1eres armes sur un E-Pioneer de Seagull (1,8 kgs de mémoire) puis je suis passé à un Fly-Baby, 2,8 Kgs (que je continue à faire voler).

Tout ça pour te dire qu'il ne vaut mieux pas bruler les étapes car sinon ça risque de finir en petits fagots et tu seras vite dégouté comme dit par jc1703.
 
DirtDiver;2608829 à dit:
Un copain du club avait aussi un Apprentice S15 avec le mode stabilisateur et comme toi, il volait en mode expert. Comme il commençait à se lasser, je lui ai proposé de mettre un récepteur AR610 de Spektrum à la place du récepteur d'origine pour se défaire du pilotage "facile".
Les 2 1ers vols furent, comment dire, assez difficiles !! En gros, il a du réapprendre à piloter…

+1 +1 et encore :applouse:

Avant de passer au warbird, il faut 'en bouffer un peu', faire voler quelques pièges pour s'habituer au situations imprévues. Mieux vaut se gameler avec un appareil basique pour moins prendre de risque avec un beau modèle ;)
 
Haut