• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Recel kill switch

paulinfrance

Membre Sénior
Bonjour a tous,
Je post ici car avec le moteur de recherché je ne rien trouvé, et pas mal de Warbirds sont équiper avec.

J'ai une RCGF 20cc dans une ME 109 et le semaine dernière quelque raté du moteur en ensuit les tops du radio sur le profondeur :eek et dérive, je coupe l'allumage et pose l'avion, tester au sol a mi gaz les 'tops' sur les deux servos, je essai avec avec deux récepteurs ( frsky et Futaba ) et c'est pareil, je installe une allumage Recel,et tout va bien,( rx Frsky ) mon 5 eme vol ce après midi et ré-ballotte, tout par en couille:cheer: je coupe le moteur et pose l'avion, l'allumage est alimenter séparément, le allumage est dans le nez et le récepteur au milieux de le fuselage donc le bougie' ou le kill switch,,, ?

Demain je enlèverais le kill switch,,,

vos idéals ?.

merci, Paul
 
Salut,

Ce sont des frétillements des servos de profondeur et dérive...? Si oui, ce sont peut-etre des parasites... Regarde au niveau du cabochon de la bougie si il y a une masse ou pas.
J'ai eu un truc similaire avec le DLE 20 RA... Il a falu un moment pour m'en rendre compte et c'était le petit ressort dans le cabochon qui ne faisait pas contact avec la culasse du moteur et occasionnait des parasites.
A voir si c'est ça...
 
Oui c'est bien ça, mais j'ai tout vérifier, même l'écartement de la bougie ( CM6 ) j'ai déjà eu ce problèmes dans les année 1990 en 41 mhz en PPM sur mon Futura/Zenoa
et comme tu le dise il venait de l'antiparasitage du câble HT et capuchon de la bougie, mais ici j'ai tout remplace par une Recel neuve et le ressort dans le capuchon est bien en place,,, même les accus allumage maintenant en 6 volts ( séparé )

c'est pour ça j'ai lancer le post sur le kill Switch.
 
paulinfrance;2613024 à dit:
J'ai démonter la bougie CM6, les marques de le ressort de le capuchon de le allumage, je que même mise une bougie neuf
et switch électronique de HK,,
https://hobbyking.com/fr_fr/dr-madt...with-electro-magnetic-braking-system-2pc.html

Je m en suis rendu compte en bougeant l hélice à la main... les servos bougeaient dés que l aimant passait de le capteur !
En enlevant le cabochon et en le remettant en appuyant bien dessus, le phénomène avait disparu ! Et depuis plus rien...

Autre hypothèse : des câbles trop bien rangés peuvent amplifier ce phénomène... j ai lu ça quelque part mais je sais plus où !! Ca n a peut-être rien à voir ...
 
Haut