"P 47" Pour 47 Problemes ?

bruce.wayne

Membre actif
Bonjour,

Voila mon P 47 construit. Las, j'ai des problemes. Pourriez-vous prendre cinq minutes et me dire ce que vous pensez SVP ?

J'ai fais mon premier vol la semaine dernière. Le moteur était à peu près bien réglé, mais pas le centrage ! Le train n'a pas voulu fonctionner. J'ai posé comme une fleur mais le train droit s'est affaissé. Le servo de train ne fonctionnait plus. Je l'ai changé.

Avant hier j'ai revolé (Avec 170g de plomb dans le nez). Le train fonctionnait correctement chez moi avec mon testeur mais pas avec le Bec ! J'ai laissé le train sorti et ai vérifié qu'il se verrouillait.
Cette fois le moteur cafouillait et ne prenait pas ses tours, je suppose que c'est parce que j'ai changé d'helice et qu'il n'est pas rode.
J'ai posé beaucoup trop vite, ca s'est passé très vite, mais je crois avoir vu qu' une jambe de train à plié , l'autre roue a pris un trou et le train s'est arraché avec un bout d'aile !

Au sol le train ne fonctionnait plus non plus ! Je me demande si c'est parce que j'ai réglé la tension du Bec sur 5,6 V seulement.
Je me demande également si c'est normal que la commande de train est si dure.

Parallèlement à ça, l'avion a tendance à virer à gauche lorsque je met les volets. Serait ce à cause du couple moteur ? Mon hélice est une 15X8 .

C'est trs frustrant de se retrouver avec son modele dur l'atelier avec une liste de choses a reparer et surtout des zones de flou.

Qu'en dites-vous ?

cleardot.gif








 
Salut,

ca va être compliqué de t’aider car pour le moment nous ne connaissons que la taille de l’hélice :)

as tu un lien vers le sujet qui parle de la construction de ton avion ?
 
Bjr Bruce,

il faut nous en dire un peu plus sur ton avion.
Des photos seraient appréciées.

le virage à gauche qd tu sors les volets est sûrement du à une dissymétrie de sortie des volets.
verifie les angles de sortie.

faire un premier vol sans avoir pris’le Temps de vérifier le centrage, c’est osé. Tu t’en sors à moindre mal.

pour le moteur, il est préférable de le faire tourner au banc pour le prendre en main.

des servos qui grillent... quelle est leur tension d’utilisation?

courage
fcs
 
Salut Bruce.

Je vois quatre blêmes: Moteur (à peu prêt = pas du tout), centrage avion, train rentrant, bec. Là c'est une histoire de patience. Les problêmes sont à prendre un par un à commencer par le train, puis le moteur ensuite le centrage et pour finir le bec. Pourquoi dans ce sens ? C'est comme ça que je ferais et puis faut bien commencer par quelque chose, (du plus gros au plus petit).

Pas de panique, les premiers vols sont rarement les bons. Il faut revoir souvent des trucs dans les 4 à 5 premiers vols avant d'être au point.

Tu a us de la chance avec ton centrage merdique ça aurait pu être fatale. Continu calmement.
 
bruce.wayne;2614786 à dit:


Au sol le train ne fonctionnait plus non plus ! Je me demande si c'est parce que j'ai réglé la tension du Bec sur 5,6 V seulement.
Je me demande également si c'est normal que la commande de train est si dure.
cleardot.gif









Regle à 6,0 V et revoi la mécanique d'ouverture et de fermeture de train sans le servo.
 
Haut