Spitfire Mk IX Freewing

Bonjour,

Premiers vols avec le spit: Très difficilement contrôlable: Il pique très fortement du nez! Alors l'atterrissage était "sportif".

Les commandes sont très sensibles, je vais rajouter de l'expo...

Par ailleurs j'ai lu que le fabricant donnait un centrage à 80 mm du BA (erreur dans la notice ?)

Pour le second vol j'ai donc reculé la batterie pour me retrouver avec un centrage à environ 80 mm du BA, mais pas beaucoup de changement, il pique toujours du nez, obligé de beaucoup le trimmer à la profondeur, mais ensuite en vol palier, commandes au neutre, il grimpe tout seul, je pense donc que ce n'est pas la solution.

Je pense à un problème de centrage, qu'en pensez-vous ?

Merci de vos éclaircissements !

Gérard
 
Salut Gerard
Le centrage n’est pas le problème. Il joue seulement sur la stabilité. C’est plutôt un problème de piqueur si l’avion monte ou descend en fonction du régime moteur. C’est ce qu’explique très Franck Aguerre dans son livre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
Cet appareil est prévu avec une batterie 4S de 2500 à 4000 mA.

J'utilise une batterie 4S 3300 mA, il est vrai que l'avion me semble "lourd", il pèse 1,900 kg.

Par contre il pique en permanence, moteur coupé ou avec les gaz... C'est un avion en EPO acheté tout monté et le montage me semble correct...

Gérard
 
Haut