• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le Bronco de Pichler

ramboman;2617193 à dit:
Pour un warbird, 200W/kg devrait convenir…
J'ai deux sk3 3548-840kV sous la main... 2*750W en 4s... croyez-vous que c'est peu ?
Je pense utiliser un Jeti R12... donc il faudra regrouper certaines prises… c'était juste un décompte, tel que préconisé pour le CB200
Merci pour votre soutien

les 750 watts c'est de la donnée Hobbyking, on ne sait pas si c'est en continu ou en pointe et si c'est en pointe pendant combien de temps. Maintenant, j'ai un moteur à peu près comparable sur mon Calmato qui fait un peu plus de 3 kg donc pourquoi pas.

la règle des watts/kg faut manier avec prudence, avec des lipos comme la tension chute si tu as 200 watts/kg en début de vol c'est plus du tout pareil dès le milieu du vol parce que la tension du pack chute, donc aussi la vitesse de rotation et l'intensité et finalement tu es à 150 watts/kg en fin de vol. Donc début de vol la boucle passe avec aisance et fin de vol tu t'écroules dans la montée.

Par ailleurs par expérience, sur un warbird qui va bouger un peu (le bronco réel en est capable, c'est un avion au vol dynamique) les 200 watts/kg c'est un peu juste. Disons qu'il faut prévoir ta chaine de propulsion de les avoir en fin de décharge du pack.

Hal
 
Oups… ma réponse a disparu…
Je disais donc : je pourrais aussi utiliser les moteurs de mon He111 qui est surmotorisé…
deux Cyclon Power55 de 1400W pointe
 
ramboman;2617218 à dit:
Oups… ma réponse a disparu…
Je disais donc : je pourrais aussi utiliser les moteurs de mon He111 qui est surmotorisé…
deux Cyclon Power55 de 1400W pointe

tu n'as pas non plus besoin de 2800 watts sur cet engin .. mets plutôt les Turnigy, mieux adapté en ce qui concerne le Kv (960 sur le cyclon). Au fait tu va mettre des A123 ou des lipos ?


Sinon
 
HAL;2617232 à dit:
tu n'as pas non plus besoin de 2800 watts sur cet engin .. mets plutôt les Turnigy, mieux adapté en ce qui concerne le Kv (960 sur le cyclon). Au fait tu va mettre des A123 ou des lipos ?


Sinon

J'essaie autant que possible d'utiliser une paire de moteurs qui soit disponible, sans devoir démonter l'existant
J'ai les 2 Turnigy de 750W, 2 Torque 4014 de 1000W qui tournent une 15" (trop grande) et les 2 Power55 de 14ooW qui tournent une 13" tripale

J'ai cub qui vole avec un compact 540 (~SK3) avec 4s1p a123... 10min d'autonomie
Pour le bronco ce serait 4s 8Ah ou 4s3p a123 ~1kg... c'est jouable...
 
jamais vu de maquette , même en électrique , correctement motorisé : il y en a toujours trop beaucoup trop , c'est con en élec c'est au détriment du temps de vol ; sinon l'original est pas loin de chez moi à montelimar et il passe de temps en temps au dessus de chez moi ………...
 
Haut