• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le Bronco de Pichler

Tu as raison...
les sk3 sont probablement un peu juste pour un warbird
les cyclon du he111 un peu beaucoup
les torque sont entre les deux
il tourne une 15*8 sur mon fokker d.vii… excellent... sous 6s2p a123
je devrais pouvoir tourner une paire de 14*7 tripales cw et ccw... à vérifier...
(master airscrew disponible chez weymuller)
 
comme référence, en lipo 6S avec un moteur Kv 450 (mesuré) et une master airscrew 14x9 je trouve mon Corsair TopFlite de 4kg hyper réaliste et ça me donne 1000 watts sous 20.8 volts.

La 14x7 risque d'être un peu courte en pas avec des a123, faut voir .. mon conseil tu commandes une 14x7 et une 14x8 et tu teste les deux en statique pour voir.

hal
 
HAL;2617301 à dit:
comme référence, en lipo 6S avec un moteur Kv 450 (mesuré) et une master airscrew 14x9 je trouve mon Corsair TopFlite de 4kg hyper réaliste et ça me donne 1000 watts sous 20.8 volts.

La 14x7 risque d'être un peu courte en pas avec des a123, faut voir .. mon conseil tu commandes une 14x7 et une 14x8 et tu teste les deux en statique pour voir.

hal
Le choix en tripales contra-rotatives est limité… sinon je dois passer sur des varioprop…
J'attend de voir l'engin de manière à déterminer la taille maximale des helices... et valider
entretemps, un petit tour sur ecalc ;)
 
ramboman;2617314 à dit:
Le choix en tripales contra-rotatives est limité… sinon je dois passer sur des varioprop…
J'attend de voir l'engin de manière à déterminer la taille maximale des helices... et valider
entretemps, un petit tour sur ecalc ;)

Ecalc ... bof ... en plus avec une tripale ..

Achète plutôt une hélice et regarde ce que ça donne avec une petite mesure. Rien de meiux qu'un test en réel quand on a déjà le moteur et les packs.

Hal
 
Suivant la suggestion de Acetronics : la taille au dessus pour avoir un peu de peps
Malheureusement, j'ai constaté que mon 2ème Torque est plié...
Comme je n'ai plus envie de chipoter, j'ai cassé le cochon : 2 boost 50... l'option "acro" préconisée par pichler
14*6.5 sous 5s... 13*6 tripale sous 6s a123 devrait convenir
 

Fichiers joints

  • boost 50.jpg
    boost 50.jpg
    20,6 KB · Vues: 16
Haut