Le Bronco de Pichler

ramboman

Membre Sénior
Comment faire entrer un avion de 180cm d'envergure quand le coffre ne fait plus que 90cm sur 135cm ?
Le Bronco m'a toujours séduit…
Celui-ci se démonte en 6 morceaux : 3 fuselages, 2 ailes et la profondeur… qui se rangent côte à côte.
Propulsé en 4s... 2*700W... train rentrant tricycle et 8 servos
Question ouverte : une sortie radio par commande, ce qui en fait 13... mais en appairant certaines commandes on peut réduire à 9 et même moins.
 

Fichiers joints

  • Bronco view.jpg
    Bronco view.jpg
    16,4 KB · Vues: 18
Oui c'est un chouette avion, régulièrement il y en a un à le Ferté Alais.

2x700 watts pour un avion donné pour 6.9 kg ça va faire un peu juste. C'est quand même un avion qui même en vol maquette peut se secouer la crêpe. Par ailleurs pourquoi 13 sorties radio ? tu va quand même pas utiliser 3 sorties différentes pour le train ou 2 sorties différentes pour les servos de direction.

Hal
 
HAL;2617165 à dit:
Oui c'est un chouette avion, régulièrement il y en a un à le Ferté Alais.

2x700 watts pour un avion donné pour 6.9 kg ça va faire un peu juste. C'est quand même un avion qui même en vol maquette peut se secouer la crêpe. Par ailleurs pourquoi 13 sorties radio ? tu va quand même pas utiliser 3 sorties différentes pour le train ou 2 sorties différentes pour les servos de direction.

Hal

Pour un warbird, 200W/kg devrait convenir…
J'ai deux sk3 3548-840kV sous la main... 2*750W en 4s... croyez-vous que c'est peu ?
Je pense utiliser un Jeti R12... donc il faudra regrouper certaines prises… c'était juste un décompte, tel que préconisé pour le CB200
Merci pour votre soutien
 
ramboman;2617193 à dit:
Pour un warbird, 200W/kg devrait convenir…

Bonjour Roland,

les 200w / kg, il faut tout de mème pouvoir les maintenir " un certain temps " ...
conclusion, ça n'est certainement pas " 200w/kg" annoncés par les fabricants ( donc puissance "pointe" ... )

pour te faire une idée de la config' avec des 5055 ... https://www.youtube.com/watch?v=1XacSQuEIZE

d'après le miaulement des moteurs et les images, c'est "confortable" mais il n'y a rien de trop ...

Alain
 
Haut