Page 1 sur 9 123456 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 84
    Membre Sénior Avatar de ramboman
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Cool Le Bronco de Pichler

Comment faire entrer un avion de 180cm d'envergure quand le coffre ne fait plus que 90cm sur 135cm ?
    Le Bronco m'a toujours séduit…
    Celui-ci se démonte en 6 morceaux : 3 fuselages, 2 ailes et la profondeur… qui se rangent côte à côte.
    Propulsé en 4s... 2*700W... train rentrant tricycle et 8 servos
    Question ouverte : une sortie radio par commande, ce qui en fait 13... mais en appairant certaines commandes on peut réduire à 9 et même moins.
    Miniatures jointes Miniatures jointes Le Bronco de Pichler-bronco-view.jpg  

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui c'est un chouette avion, régulièrement il y en a un à le Ferté Alais.

2x700 watts pour un avion donné pour 6.9 kg ça va faire un peu juste. C'est quand même un avion qui même en vol maquette peut se secouer la crêpe. Par ailleurs pourquoi 13 sorties radio ? tu va quand même pas utiliser 3 sorties différentes pour le train ou 2 sorties différentes pour les servos de direction.

Hal
    flamingo junior, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : fw190 balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pichler ARF BroncoWingspan: 1800mmLength: 1770mmEngine is with me the Turnigy 5055 400Kv on 6S with Master Airscrew 15x7x3 right/left.Akku: 1x Wellpower 5200mAh 35C Flying weight with Akku 7150g
    https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-...E&gclsrc=aw.ds

pour les 700 W,
    https://shop.pichler.de/Brushless-Mo...-45-V2-Combo_1

tu repasseras ...

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 13/09/2018 à 18h14
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par HAL Voir le message
    Oui c'est un chouette avion, régulièrement il y en a un à le Ferté Alais.

2x700 watts pour un avion donné pour 6.9 kg ça va faire un peu juste. C'est quand même un avion qui même en vol maquette peut se secouer la crêpe. Par ailleurs pourquoi 13 sorties radio ? tu va quand même pas utiliser 3 sorties différentes pour le train ou 2 sorties différentes pour les servos de direction.

Hal
    Pour un warbird, 200W/kg devrait convenir…
    J'ai deux sk3 3548-840kV sous la main... 2*750W en 4s... croyez-vous que c'est peu ?
    Je pense utiliser un Jeti R12... donc il faudra regrouper certaines prises… c'était juste un décompte, tel que préconisé pour le CB200
    Merci pour votre soutien

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ramboman Voir le message
    Bonjour Roland,

les 200w / kg, il faut tout de mème pouvoir les maintenir " un certain temps " ...
    conclusion, ça n'est certainement pas " 200w/kg" annoncés par les fabricants ( donc puissance "pointe" ... )

pour te faire une idée de la config' avec des 5055 ... https://www.youtube.com/watch?v=1XacSQuEIZE

d'après le miaulement des moteurs et les images, c'est "confortable" mais il n'y a rien de trop ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai deux sk3 3548-840kV sous la main... 2*750W en 4s... croyez-vous que c'est peu ?
    Je pense utiliser un Jeti R12... donc il faudra regrouper certaines prises… c'était juste un décompte, tel que préconisé pour le CB200
    Merci pour votre soutien
    les 750 watts c'est de la donnée Hobbyking, on ne sait pas si c'est en continu ou en pointe et si c'est en pointe pendant combien de temps. Maintenant, j'ai un moteur à peu près comparable sur mon Calmato qui fait un peu plus de 3 kg donc pourquoi pas.

la règle des watts/kg faut manier avec prudence, avec des lipos comme la tension chute si tu as 200 watts/kg en début de vol c'est plus du tout pareil dès le milieu du vol parce que la tension du pack chute, donc aussi la vitesse de rotation et l'intensité et finalement tu es à 150 watts/kg en fin de vol. Donc début de vol la boucle passe avec aisance et fin de vol tu t'écroules dans la montée.

Par ailleurs par expérience, sur un warbird qui va bouger un peu (le bronco réel en est capable, c'est un avion au vol dynamique) les 200 watts/kg c'est un peu juste. Disons qu'il faut prévoir ta chaine de propulsion de les avoir en fin de décharge du pack.

Hal
    flamingo junior, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : fw190 balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion

Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oups… ma réponse a disparu…
    Je disais donc : je pourrais aussi utiliser les moteurs de mon He111 qui est surmotorisé…
    deux Cyclon Power55 de 1400W pointe

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oups… ma réponse a disparu…
    Je disais donc : je pourrais aussi utiliser les moteurs de mon He111 qui est surmotorisé…
    deux Cyclon Power55 de 1400W pointe
    tu n'as pas non plus besoin de 2800 watts sur cet engin .. mets plutôt les Turnigy, mieux adapté en ce qui concerne le Kv (960 sur le cyclon). Au fait tu va mettre des A123 ou des lipos ?

Sinon

Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par HAL Voir le message
    tu n'as pas non plus besoin de 2800 watts sur cet engin .. mets plutôt les Turnigy, mieux adapté en ce qui concerne le Kv (960 sur le cyclon). Au fait tu va mettre des A123 ou des lipos ?

Sinon
    J'essaie autant que possible d'utiliser une paire de moteurs qui soit disponible, sans devoir démonter l'existant
    J'ai les 2 Turnigy de 750W, 2 Torque 4014 de 1000W qui tournent une 15" (trop grande) et les 2 Power55 de 14ooW qui tournent une 13" tripale

J'ai cub qui vole avec un compact 540 (~SK3) avec 4s1p a123... 10min d'autonomie
    Pour le bronco ce serait 4s 8Ah ou 4s3p a123 ~1kg... c'est jouable...

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    jamais vu de maquette , même en électrique , correctement motorisé : il y en a toujours trop beaucoup trop , c'est con en élec c'est au détriment du temps de vol ; sinon l'original est pas loin de chez moi à montelimar et il passe de temps en temps au dessus de chez moi ………...
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Page 1 sur 9 123456 ... DernièreDernière