• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Amélioration d'un FW-190 Topflite

RRY75;2626132 à dit:
Salut
+1, très belle idée ton système de centrage de capot...
Pour la fixation du capot, pas évident sans vis externes avec un tel déflecteur !
Comment sont tenus ceux des grandeurs, on peut voir des trappes sur les capots, les fixations doivent être sous ces diverses ouvertures ?
Ça complique un peu le montage de faire des trappes dans ces beaux capots et comme tu le précises, tu ne veux pas faire maquette de concours....:cower::cower:
je ne suis pas inquiet, tu vas trouver la solution la plus acceptable pour cet oiseau "de tous les jours..."
Roland

fox02100;2626138 à dit:
j’avais le même problème sur le zero
au final, comme sur le P47, j’ai mis des fixations par l’extérieur
je me suis dit que ca commencait à faire beaucoup de vis à retirer pour changer une bougie

Salut Roland & Fox,
pour ce capot, je me rends compte que je me suis tiré une balle dans le pied !
effectivement, il y aura quelques vis à retirer pour changer les bougies mais ayant maintenant collé le couple dans le capot pour le fixer par l'intérieur, je compte allé jusqu'au bout de ma connerie :)
Je pourrais faire l'impasse sur le déflecteur mais si je veux me rapprocher du rapport 1/3, je devrais faire un trou énorme pour la sortie.
Je compte donc y mettre le déflecteur, en 3 parties vissées par l'avant ... ça ne fera que 9 ou 12 vis pour ôter le capot ! :)
Par contre, je n'ai pas envie de le découper à la main, j'ai demandé à un ami de me fraiser la pièce:

Image1.jpg

coolapic;2626142 à dit:
pour les antennes , pour ma part j'utilise des morceaux de durite silicone, soit collées soit avec une petite vis.
Les montages sont ainsi plus souples en cas d’atterrissages un peu dûr.

Salut,
tu colles avec quoi une durite en silicone ?
 

Fichiers joints

  • Image1.jpg
    Image1.jpg
    37,8 KB · Vues: 32
simplement à l'epoxy , car je ne cherche pas forcement à faire une liaison rigide. En cas de crash ça sert de fusible et ça évite d'arracher l'antenne du recepteur.
C'est du vécu ;-)
Autre moyen du sikaflex 291 qui adhère pas mal . Même sur du plura pour info...
 
salut Olivier
j'ai résolu le problème des vis de capot en les retournant, les écrous à griffes dans le capot, je n'en ai gardé que 4, les 2 du haut accessible par le capot des cannons et les deux du bas accessibles par deux trou que j'ai percé dans le karman de chaque coté, je te fais des photos et te les poste ce soir
Christian
 
tedy dmontréal;2626190 à dit:
salut Olivier
j'ai résolu le problème des vis de capot en les retournant, les écrous à griffes dans le capot, je n'en ai gardé que 4, les 2 du haut accessible par le capot des cannons et les deux du bas accessibles par deux trou que j'ai percé dans le karman de chaque coté, je te fais des photos et te les poste ce soir
Christian

Bonjour Christian,
j'étais justement sur cette idée ... je l'ai fait sur mon T-34, l'accès ne me semble pas super simple mais ça semble faisable.
Je veux bien une photo au cas où je passe à côté de quelque chose,
merci,
Olivier
 
Haut